Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 10 raisons qui prouvent qu’il faut prendre Pogba en janvier

Le PSG est très intéressé par Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus Turin. Paris serait même prêt à recruter l’international français dès le mercato hivernal.

Paul Pogba au PSG dès le mois de janvier 2014, c’est possible. Le média italien et spécialiste de la Juventus, Tuttosport, expliquait samedi que Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba mais aussi de Zlatan Ibrahimovic, aurait rencontré Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, lors du stage du PSG au Qatar début janvier. Le PSG ne cache plus son intérêt pour l’international français et serait disposé à aligner près de 40 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de la Juventus Turin. Le PSG pourrait même proposer un pont d'or au Tricolore. Pourquoi le PSG pourrait accélérer ce dossier dès janvier ?

TOUS LES POSTES NE SONT PAS DOUBLÉS AU MILIEU

Au PSG, pour le moment, Blaise Matuidi, Marco Verratti et Thiago Motta forment un trio de choc dans l’entrejeu. Trois joueurs incontournables pour Laurent Blanc qui a l’habitude de mettre en place un milieu à trois. Derrière, seul Adrien Rabiot montre le bout de son nez. L’international espoir est très talentueux mais il n’a pas l’expérience internationale de Paul Pogba. Or, Le PSG a comme ambition de gagner la Ligue des champions dès cette année. C’est plus facile avec des postes doublés. Ce n’est pas le cas actuellement.

POGBA N’A PAS ENCORE PROLONGÉ

Paul Pogba est sous contrat jusqu’en juin 2016 avec la Juventus Turin. Le club italien aimerait « blinder » le jeune français en lui faisant signer un nouveau bail avec une revalorisation salariale à la clé. Mais pour le moment, Pogba n’est pas pressé de prolonger. La donne pourrait être différente en juin. Le PSG pourrait ne pas disposer de la même fenêtre de tir l’été prochain.

LE PSG DOIT PROUVER SON SAVOIR-FAIRE SANS LEONARDO

Jusqu’à présent, c’est Leonardo, l’ancien directeur sportif du club, qui a mené et conclu la plupart des gros transferts du PSG depuis août 2011. Le Brésilien avait souvent joué de son carnet d’adresses et de son nom pour enrôler des stars (Ibrahimovic, Thiago Silva, Pastore). Sans Leonardo, le PSG doit prouver qu’il est capable d’attirer des stars. Pogba en serait l’un des symboles.

POGBA EST EN PLEINE FORME

Le jeune français brille à la Juventus Turin. Pogba a réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable dans l’entrejeu turinois, où la concurrence est pourtant rude avec Claudio Marchisio, Arturo Vidal ou Andrea Pirlo. Le Français a les qualités pour bousculer la hiérarchie du milieu parisien et tirer Paris encore un peu plus vers le haut dès la première partie de l’année 2014.

POGBA N’AURAIT PAS DE PROBLÈME D’ACCLIMATATION

Au contraire de Juan Mata, également courtisé par le PSG, Paul Pogba est évidemment francophone. Il n’aurait aucun problème d’acclimatation au PSG où les objectifs sont immédiatement très élevés. Le Français n’a pas forcément besoin de six mois pour trouver un bon rendement dans le club de la Capitale.

POGBA POURRAIT EXPLOSER À LA COUPE DU MONDE

Paul Pogba est aujourd’hui évolué à environ 40 millions d’euros. Un prix que le PSG est prêt à mettre sur la table en janvier. L’été prochain, avec la Coupe du monde en juin, Paul Pogba pourrait encore prendre de la valeur et voir sa cote exploser. Le PSG a tout intérêt à enrôler l’international français le plus rapidement possible.

LE PSG RECRUTERAIT FRANÇAIS…

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club en juin 2011, il a souvent été reproché au PSG, l’actuel meilleur club français, de recruter très cher des joueurs étrangers. Ainsi, l’image d’un club sans véritable identité peut être renvoyée. Le recrutement de la star du football français de demain pourrait faire taire quelques critiques…

UN SIGNE FORT ENVOYÉ À LA CONCURRENCE

Vainqueur de la Ligue des champions en 2013, le Bayern Munich est le favori légitime à sa propre succession. Derrière, le PSG, le Real Madrid et le FC Barcelone sont de sérieux outsiders. Le recrutement de Paul Pogba dès janvier serait un signe de plus envoyé à ses concurrents que le PSG joue désormais dans la même cour qu’eux. Et ce dès cette saison.

LA JUVE NE FERME PAS LA PORTE

Éliminée de la Ligue des Champions, la Juventus n’est pas forcément en position de force pour négocier lors du mercato hivernal. Les dirigeants turinois, même s’ils espèrent le conserver, restent évasifs sur l’avenir de Pogba. Sont-ils en mesure aujourd’hui de refuser une offre de 40 millions d’euros pour l’un de leurs joueurs ?

LE PSG POURRAIT AVOIR PLUS DE CONCURRENCE EN JUIN

Suivi par le PSG, Paul Pogba est également dans le viseur du Real Madrid. Le FC Barcelone garde également un œil sur l’international français. Si les deux clubs espagnols ne semblent pas prêts à passer à l’action cet hiver, il pourrait en être autrement l’été prochain. Le PSG aurait de la concurrence et Paul Pogba n’a pas caché ses préférences la semaine dernière dans les colonnes du quotidien italien La : « Je suis bien à la Juventus mais quand j’étais enfant je rêvais de jouer à Arsenal et à Barcelone » . Le PSG est prévenu.

Articles liés