Antoine Griezmann affole l’Europe depuis plusieurs mois. La Real Sociedad aura bien du mal à conserver le jeune français de 23 ans l’été prochain. Le PSG est intéressé. Mais n’est pas le seul.
Antoine Griezmann (23 ans) pourrait être appelé pour la première fois en équipe de Francece jeudi par Didier Deschamps. Les Bleus rencontrent les Pays-Bas le 5 mars prochain en amical et le sélectionneur va dévoiler sa liste pour ce rendez-vous ce jeudi. La surprise serait de ne pas voir Antoine Griezmann, étincelant avec son club de la Real Sociedad depuis des mois. Le jeune français, milieu gauche, a déjà inscrit 15 buts cette saison en Liga. L’Europe a découvert ce talentueux gaucher, capable d’éliminer n’importe quel adversaire comme de marquer dans toutes les situations. Cet été, Griezmann va être courtisé…
Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Griezmann doit être la priorité du PSG l’été prochain
HAZARD ET POGBA, LES PRIORITÉS INITIALES ?
Le PSG est intéressé par Antoine Griezmann.Paris souhaite marquer les esprits cet été, comme le PSG l’a fait lors de l’été 2012 avec les arrivées de Zlatan Ibrahimovic et de Thiago Silva et lors de l’été 2013 avec le recrutement d’Edinson Cavani. Le PSG espère encore faire un gros coup. Paul Pogba (20 ans), le milieu de terrain français de la Juventus Turin et Eden Hazard (23 ans), le milieu de terrain belge de Chelsea , sont notamment visés. Ce sont deux stars. Et le PSG aime les stars… Antoine Griezmann, lui, fait son trou. Mais Griezmann, c’est moins clinquant à première vue. Du moins pour le moment. Griezmann, ce n’est pas encore une star mais les dernières performances du Français poussent le PSG à s’intéresser fortement à lui.
GRIEZMANN A BEAUCOUP DE PRÉTENDANTS
Le PSG va devoir jouer malin car Paris est loin d’être le seul club intéressé par Griezmann. Talksport révélait en début de semaine que Manchester City faisait partie de la longue liste des prétendants pour Antoine Griezmann, à l’instar de Manchester United, Chelsea, Arsenal et Liverpool. Tous ces clubs ont largement les moyens de faire plier, aussi, la Real Sociedad. Le PSG ne doit donc pas trop tergiverser. Griezmann n’était peut-être pas la priorité, au départ, du mercato estival du PSG. Mais si Paris ne veut pas voir Griezmann lui passer sous le nez, le PSG doit faire du jeune français sa priorité.
LE PSG NE DOIT PAS TERGIVERSER
D’autres clubs n’attendront pas. Le Real Madrid et le FC Barcelone gardent également un œil attentif sur l’ailier gauche de la Real Sociedad. « Est-ce que le projet du PSG pourrait m’intéresser ? Je ne sais pas. Comme je l'ai déjà dit, je vais déjà finir cette saison ici, à San Sebastian. Après, Paris, c'est franchement impressionnant », lançait récemment l’international espoir sur beIN SPORTS. Le PSG a toutes les cartes en main mais doit se montrer vigilant.