Équipe de France : Les 5 joueurs que Deschamps doit absolument tester contre les Pays-Bas
La rédaction

L’équipe de France affronte les Pays-Bas en match amical le 5 mars prochain. L’occasion pour Didier Deschamps de tester de nouveaux joueurs à quelques semaines de la Coupe du monde.

C’est presque l’ultime test. À quelques semaines de la Coupe du monde au Brésil, l’équipe de France va pouvoir se jauger face au vice-champion du monde en titre. Les Bleus rencontrent les Pays-Bas le 5 mars prochain. Didier Deschamps va dévoiler sa liste pour ce rendez-vous ce jeudi. L’occasion pour le sélectionneur de tester de nouveaux joueurs. Le 10 Sport a sélectionné cinq joueurs qui mériteraient d’avoir leur chance en bleu. Ne sont pas retenus tous ceux qui ont déjà été sélectionnés par le passé, à l’instar d’Alexandre Lacazette.

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Griezmann doit être la priorité du PSG l’été prochain

ANTOINE GRIEZMANN

Le milieu de gauche de la Real Sociedad, 22 ans, réalise une saison de très haut niveau en Espagne. La surprise de la liste de Deschamps, ce serait de ne pas voir Antoine Griezmann. Virevoltant, déroutant, buteur (15 buts cette saison en Liga), Griezmann mérite clairement sa chance avec les A désormais. Le gaucher de la Real Sociedad a toutes les qualités pour réussir à l’étage supérieur, en équipe de France.

RÉMY CABELLA

Lui aussi réalise une saison de tout premier ordre avec Montpellier. Rémy Cabella, le meneur de jeu du MHSC, brille avec son club formateur. Auteur de 10 buts en L1 cette saison, Cabella a une part de folie dans son jeu qui manque grandement au groupe France. Inconstant par le passé,  Cabella, 23 ans, enchaîne désormais les prestations abouties. Il mérite lui aussi d’être vu.

AYMERIC LAPORTE

Ce n’est pas le plus connu mais ce n’est pas le moins talentueux. À l’instar de Raphael Varane, Aymeric Laporte s’est très vite imposé en Espagne. Le jeune défenseur français, 19 ans, est aujourd’hui titulaire indiscutable en défense centrale à l’Athletic Bilbao, 4ème de la Liga. Une performance à cet âge. Sakho blessé et Abidal loin d’être irréprochable ces derniers temps, Laporte peut avoir sa chance.

LAYVIN KURZAWA

Pendant que Lucas Digne squatte le banc au PSG, Layvin Kurzawa enchaîne les prestations de haut vol à l’AS Monaco. Le latéral gauche de l’AS Monaco, 21 ans, est titulaire indiscutable à l’ASM (24 titularisations en Ligue 1). Il n’en finit plus d’étonner. En pleine bourre, Kurzawa a même inscrit 5 buts lors des 9 dernières journées de L1. Plutôt pas mal pour un arrière gauche… Il pourrait être la surprise du Mondial. Deschamps a tout intérêt à le tester contre les Pays-Bas.

LOÏC PERRIN

C’est l’homme de base de l’ASSE. Loïc Perrin, 28 ans, est régulier et excellent à l’ASSE depuis plusieurs mois. Solide, jamais dépassé, excellent relanceur, Perrin a toutes les qualités requises pour au moins être testé au niveau international. Côté mentalité, le capitaine est aussi exemplaire. Ce serait dommage pour Deschamps de se priver d’une telle alternative à un poste où aucune hiérarchie claire ne se dégage.

Articles liés