Équipe de France : Griezmann, Thauvin, Lacazette… Deschamps fait le point
La rédaction

La Coupe du Monde approche à grands pas et Didier Deschamps va devoir faire des choix. En ce qui concerne notamment les jeunes pousses comme Florian Thauvin, Antoine Griezmann et Alexandre Lacazette qui frappent à la porte. Le sélectionneur des Bleus s’explique.

À quatre mois du début de la Coupe du Monde au Brésil, Didier Deschamps commence certainement à avoir une idée précise quant aux 22 joueurs qu’il sélectionnera. S’il a tenté de conserver un groupe assez similaire et homogène au cours de la phase de qualifications, le tacticien français, interrogé par Yahoo Sport, n’exclut pas de dévoiler une voire plusieurs surprises.

« JE NE ME LAISSERAI PAS INFLUENCER DANS MES CHOIX »

Logiquement, plusieurs noms circulent depuis plusieurs semaines comme ceux de Florian Thauvin, Antoine Griezmann ou encore Alexandre Lacazette qui briguent une place pour la Coupe du Monde. Cependant, Didier Deschamps assure qu’il fera ses propres choix. « Il y a plus ou moins de concurrence selon les postes. Après, chacun va avoir envie de créer sa propre liste, de faire rentrer des nouveaux, et d’inclure des surprises. Mais bon, la liste n’est pas extensible et je ne me laisserai pas influencer dans mes choix. Pour qu’il y en ait un qui entre, il faut qu’il y en ait un qui sorte. »

« J’AGIS TOUJOURS DANS UNE LOGIQUE SPORTIVE »

Quelques cadres de l’équipe de France risquent donc d’être bousculés par la montée en puissance de certains jeunes joueurs. Pour autant, Didier Deschamps ne cherchera pas à chambouler complètement son équipe. « Il y en a qui sont avec moi depuis deux ans et qui ont répondu à mes attentes donc s’ils n’ont pas de problèmes physiques il y a de grandes probabilités qu’ils soient là. Mais si j’estime qu’un joueur de 20 ans est plus utile à l’équipe par rapport à un joueur de 25 ou 30 ans, je prendrai celui de 20. Je n’ai pas de soucis avec ça. J’agis dans une logique sportive. »

Articles liés