Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Debuchy, Dani Alves, Sagna, Zabaleta, Van der Wiel… Quel est le meilleur arrière droit pour le PSG ?

Le PSG doit-il recruter un arrière droit l’été prochain ? Grégory Van der Wiel, le titulaire du poste actuellement, fait-il l’affaire ? Explications.

Recruté pour 6M d’euros à la fin du mercato estival 2012, Grégory Van der Wiel a connu des débuts difficiles avec le PSG. Mais, depuis l’arrivée de Laurent Blanc, l’international hollandais, 26 ans, est le titulaire indiscutable du poste. Cependant, le PSG veut construire une équipe compétitive avec les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. Paris doit-il se renforcer cet été dans ce secteur ? Si oui, qui le PSG doit-il recruter ?

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi est-il allé trop loin ?

MATHIEU DEBUCHY : 7/10

C’est actuellement le meilleur arrière droit français. Or, le PSG ne cache pas son souhait de recruter davantage de joueurs français désormais. Debuchy, 28 ans, peut être la solution idoine. Le joueur de Newcastle n’est pas très cher (environ 10M d’euros) mais il offre malgré tout de solides garanties. Il pourrait clairement faire le match avec Grégory Van der Wiel. L’occasion pour le PSG d’enrôler un joueur français de qualité à moindre coût.

DANI ALVES : 8/10

Considéré depuis plusieurs saisons comme le meilleur arrière droit du monde, Dani Alves est un peu retrait depuis quelques mois. Mais le Brésilien, 30 ans, reste une référence. Le joueur du FC Barcelone excelle notamment offensivement, il pourrait énormément apporter dans le couloir parisien. Le quotidien AS expliquait début janvier que le PSG était prêt à faire de très gros efforts pour le latéral droit brésilien l’été prochain. Le PSG a les moyens de frapper fort !

BACARY SAGNA : 3/10

L’international français est en fin de contrat à Arsenal fin juin. Suivi par plusieurs clubs, dont le PSG, Bacary Sagna serait toutefois sur le point de prolonger son bail de trois ans avec les Gunners. Ce n’était de toute façon pas la piste prioritaire des Parisiens, malgré qu’elle soit peu onéreuse. Le PSG a clairement la possibilité de viser plus haut.

PABLO ZABALETA : 5/10

Sous contrat jusqu’en juin 2017 à Manchester City, Pablo Zabaleta est lui aussi dans le viseur du PSG. Le club parisien surveille de près le défenseur argentin, 28 ans, qui compte près de 200 matchs sous le maillot de City depuis son arrivée en 2008. Les Citizens n’ont pas l’intention de lâcher leur arrière latéral pour le moment. Les discussions s’annoncent vraiment très compliquées, surtout que City est dans le viseur du PSG et de Nasser Al-Khelaïfi depuis l’épisode Matuidi

GREGORY VAN DER WIEL : 6/10

L’international hollandais a été titularisé à 15 reprises cette saison en Ligue 1 par Laurent Blanc. Beaucoup plus régulier, il a éclipsé Christophe Jallet. Auteur de prestations correctes, Van der Wiel n’est pas non plus incontournable. Ce n’est plus le maillon faible de l’équipe, il tient sa place mais si le PSG veut encore progresser, Paris doit viser plus haut à droite !

Articles liés