Libre de tout contrat à l'issue de la saison, Bacary Sagna aurait décidé de continuer sa carrière à Arsenal. Les Gunners, qui faisaient face à une concurrence de taille, auraient fait les efforts nécessaires pour le conserver.
Bacary Sagna aurait choisi de donner la priorité à Arsenal. Libre de tout contrat à l'issue de la saison, celui qui est encore aujourd'hui un Gunner ne manquait pas de propositions alléchantes. Ciblé par l'AS Monaco, le PSG, Manchester City ou encore le Real Madrid, le Français -qui est revenu à son meilleur niveau, celui avant sa blessure en 2011- aurait décidé de s'implanter durablement du côté de Londres, à l'Emirates Stadium.
Mercato - Arsenal/AS Monaco : Sagna donne la tendance pour son avenir
TROIS ANS DE CONTRAT EN PLUS ?A en croire , qui relaie l'information dans ses colonnes mardi, Sagna serait finalement arrivé à un accord avec Arsenal, concernant une prolongation. Les Gunners, qui ont pour habitude de ne proposer qu'un an de bail en plus une fois le cap des 30 ans passé, auraient fait une exception en lui proposant trois ans de contrat supplémentaire, assorti d'un salaire qui atteindrait les 5 millions d'euros annuels.
WENGER NE LE VOYAIT PAS PARTIR D'ARSENALInvité à s'exprimer lundi sur la situation de Bacary Sagna, Arsène Wenger -le coach d'Arsenal- s'était montré plutôt confiant. « Si Sagna ne prolonge pas son contrat, nous aurons à considérer cela mais pour le moment nous nous concentrons sur le match de Southampton plus que sur le futur à long terme, avait-il déclaré devant la presse. Nous essayons bien sûr de sécuriser Sagna parce qu’il est pour moi un joueur très important pour le groupe, mais il est très impliqué et tant qu’il restera ici, il sera très impliqué à chacun des matches. »