Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal/AS Monaco : Sagna donne la tendance pour son avenir

Bakary Sagna

Bakary Sagna semble s’éloigner d’une prolongation de contrat avec Arsenal. Le Français aurait même laissé de côté une proposition de ses dirigeants pour se laisser le temps de prendre toutes les pistes en considération.

En juin prochain, Bakary Sagna arrivera en fin de contrat après avoir passé sept saisons à Arsenal. Plusieurs solutions s’offrent au latéral droit français qui hésite toujours entre un départ de Londres lors du prochain mercato estival et une prolongation de contrat qui lui serait proposée par Arsène Wenger.

SAGNA REFUSERAIT DE PROLONGER

À 30 ans, Bakary Sagna pourrait être tenté de voir ailleurs après n’avoir connu dans sa carrière que deux clubs, l’AJ Auxerre et donc Arsenal. Devenu rapidement un élément indispensable chez les Gunners après son arrivée, le défenseur international ne sera pas abandonné par Arsène Wenger. Bien au contraire puisque le manager alsacien aurait, selon le Daily Mirror, proposé un nouveau contrat de deux ans à Sagna.

LE RETOUR EN FRANCE SE PRÉCISE ?

De son côté, Bakary Sagna souhaiterait s’engager pour une durée d’au moins trois ans, expliquant son choix de laisser la proposition d’Arsène Wenger en suspens malgré son statut indiscutable sur le flanc droit de la défense d’Arsenal. L’ancien Auxerrois ne devrait pas partir cet hiver mais pourrait donc quitter le club londonien gratuitement à l’été prochain avec un possible retour en France entrevu depuis maintenant plusieurs jours.

Articles liés