Accès direct au contenu

Foot - PSG

Mercato - PSG : Daniel Riolo en rajoute une couche sur Laurent Blanc !

Peu convaincu par la prestation du PSG face à l’AS Monaco dimanche soir (1-1), Daniel Riolo revient sur les différents choix de Laurent Blanc et pointe clairement du doigt le coaching de l’entraîneur parisien.

Après son succès convaincant mardi dernier en Ligue des Champions face à Barcelone (3-2), le PSG n’est pas parvenu à confirmer son retour en forme en concédant le match nul face à l’AS Monaco dimanche soir (1-1). Outre la mauvaise performance d’Edinson Cavani, le coaching de Laurent Blanc suscite quelques interrogations, notamment chez Daniel Riolo qui se lâche à ce sujet dans son édito sur RMC.

« IL FAIT OFFICE DE COACH… »

« Le PSG est loin de la tête, trop loin. Sinon on va encore s’interroger sur les changements de Blanc. Cavani ne souffle jamais. Pastore sort alors qu’il survole son match. Cabaye entre et ça sert à rien… Rien de neuf chez celui qui fait office de coach au PSG », lance Daniel Riolo, qui pointe donc du doigt les choix de l’entraîneur du PSG mais souligne le bon apport de Javier Pastore en position de numéro 10 axial.

« IL SEMBLE AVOIR LES CLEFS »

« L’emprise du PSG existe, mais on a vite le sentiment qu’il faudra hausser le rythme pour passer devant. Placé en 10, Pastore semble avoir les clefs. Comme d’habitude, ses gestes « masterclass » éclairent le jeu parisien. La première période est équilibrée, intéressante. Légèrement à l’avantage du PSG. La frappe de Carrasco sur la barre juste avant la pause indique néanmoins que cet ASM est largement à la hauteur dans cette partie ».

Articles liés