Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani/Ibrahimovic… Quelle est leur vraie relation ?

Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic sont les deux attaquants vedettes du PSG. Les deux hommes sont complémentaires sur le terrain. Mais s’entendent-ils vraiment ' 

Edinson Cavani, arrivé au PSG en 2013, et Zlatan Ibrahimovic, arrivé en 2012, forment le duo d’attaque du PSG. Les deux joueurs ont brillé cette saison avec Paris. Dans le 4-3-3 de Laurent Blanc, Cavani a été décalé à droite, ce qui ne l’a pas empêché d’être convaincant. Mais, comme révélé par le 10 Sport dès novembre 2013, Cavani s’interrogerait sur son avenir à Paris. L’Uruguayen préfère jouer dans l’axe. Dans l’axe, où son coéquipier Zlatan Ibrahimovic est indiscutable, incontournable et indétrônable.

EXCLU Mercato - PSG : Paris prêt à discuter pour Cavani ?

« NOUS NE SOMMES PAS AMIS »

Les deux hommes sont complémentaires sur le terrain. Mais ils n’ont jamais affiché une grande complicité.  « Je me sens bien à côté de Zlatan. C’est un joueur de grande classe, qui t’ouvre des espaces dans la profondeur et te met en excellente position. Il fait peur à beaucoup d’adversaires par sa façon de jouer et parce qu’il peut marquer à tout moment. Il a vraiment toutes les caractéristiques du buteur », avait indiqué Edinson Cavani en janvier dernier. Mais au mois d’avril, le média suédois Expressen expliquait, en relayant le journaliste uruguayen pour Fox Sports Edward Pinon, qu’Edinson Cavani aurait affirmé ceci : « Ibrahimovic est un bon coéquipier mais nous ne sommes pas amis. »

CAVANI PAS BIEN INTÉGRÉ AU PSG ?

Arrivé au PSG l’été dernier, Edinson Cavani ne semble pas parfaitement intégré au sein du vestiaire parisien. Et pas seulement avec Zlatan Ibrahimovic. Au mois de mai, Pierre Ménès, le journaliste de Canal +, lâchait sur Twitter : « Selon mes infos, ça se passe très mal entre Cavani et les autres joueurs au PSG ». Un constat partagé par Daniel Riolo, le journaliste de RMC. « Un malaise Edinson Cavani avec ses partenaires ? Oui c’est vrai... Problème Cavani avec Thiago Silva, Thiago Motta... », a renchéri Daniel Riolo, toujours sur le réseau social.

IL N’Y A PAS EU DE CLASH

Des relations difficiles avec certains de ses coéquipiers qui pourraient expliquer les envies d’ailleurs d’Edinson Cavani. Mais le PSG, de son côté, a tout intérêt à faire le maximum pour faire cohabiter au mieux ses stars. Car sur le terrain, en 2013-2014, Cavani et Ibrahimovic n’étaient pas les meilleurs amis du monde, mais ils étaient drôlement efficaces. Ce sont deux grands professionnels. Ce n’est pas le plus important ?

Articles liés