Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU Mercato - PSG : Paris prêt à discuter pour Cavani ?

Edinson Cavani, PSG

Dans Le 10 Sport, actuellement en kiosque, on apprend que le PSG aurait infléchi sa position sur le dossier Cavani ces dernières semaines…

Le dossier Cavani pourrait prendre une nouvelle tournure dans les prochaines semaines. En effet, selon des indiscrétions glanées par Le 10 Sport, les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient infléchi leur position ces derniers temps. Alors que depuis de longs mois, le club de la capitale ferme toute possibilité de départ, alors que Laurent Blanc a expliqué à son joueur avant la fin de saison qu’il ferait évoluer son schéma tactique régulièrement l’an prochain afin de permettre à Cavani de jouer plus souvent dans l’axe, le PSG aurait modifié ses plans.

PARIS EST A L'ECOUTE DESORMAIS

Désormais, les dirigeants parisiens seraient prêts à étudier des offres conséquentes pour Edinson Cavani, qui ne serait donc plus totalement intransférable. Rien n’a filtré avec précision sur ce changement de cap, mais il est possible que la détermination de Cavani à partir malgré les assurances du coach, ait amené le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, qui consulte régulièrement Ibrahimovic, à envisager un possible départ de l’attaquant uruguayen.

QUI PEUT LE PAYER ?

Cependant, si le PSG est prêt à discuter pour Cavani, il n’est pas prêt à le brader pour autant ! De plus, Cavani touche 8,5 millions d’euros net par an… Peu de clubs en Europe sont capables de payer le budget global de Cavani, entre le transfert et sa rémunération. Le Real pourrait en faire partie. Et Manchester United, avec une monnaie d’échange comme Wayne Rooney, aurait des arguments à faire valoir…

A.H.

Articles liés