Antoine Griezmann, l’ailier gauche de la Real Sociedad, est particulièrement courtisé. Quel est le meilleur choix possible pour le jeune français ?
Antoine Griezmann, le jeune ailier gauche français de la Real Sociedad, affole l’Europe. Plusieurs grands clubs européens ont des vues sur l’international espoir, 23 ans, qui a déjà inscrit 12 buts cette saison en Liga. Le PSG, l’AS Monaco, Chelseaet Arsenal sont notamment intéressés. Antoine Griezmann ne devrait pas bouger lors du mercato hivernal mais l’été prochain, tout est possible. Plusieurs clubs sont prêts à aligner les millions d’euros pour le Français. Mais quelle destination doit privilégier Griezmann ?
ARSENAL : 7/10
Arsenal a tenté sa chance début janvier. Très intéressé par Antoine Griezmann depuis plusieurs mois, Arsène Wenger aurait même fait une offre à la Real Sociedad début janvier, une offre de 14M d’euros. Mais le club espagnol en espérait le double cet hiver. Rejoindre Arsenal, n’est-ce pas la meilleure option pour Griezmann pour franchir un palier dans sa carrière ? À Arsenal, il aura sa chance. Au minimum.
AS MONACO : 6/10
L’AS Monaco a également un œil sur l’ailier gauche de la Real Sociedad.Griezmann n’a jamais caché qu’un retour en France était tout à fait possible. À l’heure actuelle, ses deux clubs de cœur, l’OL et l’OM n’ont pas les moyens de se le payer. L’AS Monaco est certainement le club où il pourra le plus s’épanouir en Ligue 1.
CHELSEA : 5/10
José Mourinho ne cache pas son intérêt pour le jeune français. Le technicien portugais piste Griezmann depuis plusieurs semaines et Chelsea serait même prêt à passer à l’action rapidement. Les Blues ont largement les moyens de faire plier la Real Sociedad. Mais Griezmann a-t-il intérêt à prendre le risque de rejoindre Chelsea où il est très difficile de s’imposer au sein d’un effectif déjà très dense. Aucun cadeau ne lui sera fait chez les Blues. C’est un choix risqué.
PSG : 4/10
Antoine Griezmann est également sur les tablettes du PSG. Le club parisien s’est penché sur le cas Griezmann il y a quelques semaines. Le jeune français est suivi de près. Mais a-t-il, les épaules, déjà, pour s’imposer au PSG ? Antoine Griezmann a tout intérêt à confirmer ses excellentes prédispositions dans un club un peu moins huppé que le PSG avant d’éventuellement signer plus tard à Paris, lorsqu’il sera plus aguerri. Aujourd’hui, il peut se brûler les ailes.