Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - PSG/Chelsea : Pourquoi Domenech a peur sans Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic

Blessé lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Chelsea, Zlatan Ibrahimovic ne sera pas sur la pelouse de Stamford Bridge ce mardi soir. Une absence de marque pour le PSG, qui pourrait s’avérer fatale selon Raymond Domenech.

La blessure contractée par Zlatan Ibrahimovic face à Chelsea mercredi dernier (3-1) va t-elle faire mal au PSG dans les prochaines semaines ? Ce mardi soir, le club de la capitale devra aller défier les Blues sans son buteur providentiel. Selon Raymond Domenech, consultant sur Ma Chaîne Sport, le géant suédois va beaucoup manquer à ses partenaires de par sa présence et son importance dans le jeu.

« SON ABSENCE EST PRÉJUDICIABLE »

« On peut dire ce qu’on veut sur sa manière d’être mais, quand il est sur le terrain, l’adversaire a peur. Il créé quelque chose qui concentre l’attention des défenseurs. Et il est capable de par son jeu au sol et aérien de faire la décision dans ses passes. L’autre jour (ndlr : Lors du match aller face à Chelsea), alors qu’il n’a pas été très bon, c’est lui qui donne le premier ballon à Lavezzi. Je pense que son absence est préjudiciable même si le PSG va jouer davantage en contres sans lui », assure Raymond Domenech.

MÊME VISION POUR DI MECO

Eric Di Meco partage l’analyse de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France sur l’absence de Zlatan Ibrahimovic au PSG : « Moi je fais partie de ceux qui pensent que son absence est préjudiciable pour le Paris Saint-Germain. Déjà parce que c’est un des meilleurs joueurs du monde et ensuite, je pense qu’il rend plus fort ses partenaires et qu’il rend moins fort ses adversaires, psychologiquement. Il y a beaucoup d’intérêts à avoir ce garçon sur le terrain, même quand il est moyen, comme cela a été le cas au match aller, contre Chelsea ».

Articles liés