Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Messi, la tête ailleurs ?

Lionel Messi, Barcelone

Alors que Lionel Messi est annoncé dans le viseur du PSG, la possibilité de voir l’Argentin quitter Barcelone cet été semble plus que jamais réelle.

Se dirige-t-on vers un problème Lionel Messi au FC Barcelone ? Moins flamboyant cette saison, l’Argentin est longuement resté éloigné des terrains en raison d’une blessure. Alors que le PSG ou bien encore Manchester City suivraient de près la situation du joueur, le Barça souhaite prolonger son quadruple Ballon d’Or. Dans son édition du jour, France Football a fait le point sur le dossier.

« LE PSG EST AU AGUETS »

« Sans le dire, sans doute Messi s'est-il aussi rendu compte qu'il avait fait le tour de la maison. Il existe au demeurant une vraie possibilité qu'il quitte le Barça, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2018, à la fin de cette saison. Le PSG est aux aguets, et les négociations actuelles pour une prolongation ressemblent davantage à des tractations de foire aux bestiaux qu'à la signature de l'entente cordiale », avance ainsi le journal.

« LA PROMESSE DE ROSELL ÉTAIT DE 20 M€ ANNUELS »

« Le président Bartomeu propose en effet 17 M, quand la promesse de Sandro Rosell était de 20 M annuels. La clause libératoire de 250 M ne pourra empêcher son départ. N'oublions pas non plus que Messi et son père sont poursuivis par le fisc et la justice espagnols pour fraude fiscale sur une somme dépassant les 4 M. À cela aussi, l'Argentin pense forcément... », est également indiqué dans les colonnes de l’hedomadaire. 

Articles liés