Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions : Cette réforme qui va avantager le PSG !

Trophée Ligue des Champions

Alors que le tirage au sort des phases de poules de la Ligue des Champions pourrait connaître une certaine révolution à partir de la saison prochaine, le PSG se trouve directement concerné et pourrait être avantagé à ce sujet dans les années à venir. Explications.

Positionné dans le pot 2 des tirages au sort de la Ligue des Champions depuis son grand retour dans la compétition il y a deux ans, le PSG aura t-il l’occasion de faire valoir encore davantage sa valeur sur le plan européen en étant placé tête de série ? Il y a plusieurs semaines, la presse espagnole expliquait que l’UEFA allait procéder à une modification de son système. Une version confirmée sur Sky Sports par Gianni Infantino, secrétaire général de l’instance de l’instance européenne.

UNE BONNE NOUVELLE POUR LE PSG ?

« Cela sera ratifié plus tard par le comité exécutif, mais c’est une recommandation claire du comité des compétitions de clubs de changer le système de tirage au sort de cette façon à partir de la saison prochaine ». Alors que la répartition actuelle se fait sur la base du classement UEFA de chaque club, les têtes de série seront désormais définies par le champion d’Europe en titre plus les champions nationaux des sept championnats majeurs sur le continent, dont la Ligue 1 ! Forcément une bonne nouvelle pour le PSG, grand favori pour le titre.

« APPROUVÉ DÈS L’ANNÉE PROCHAINE »

« Cela offrira une autre dynamique au tirage et à la façon dont les groupes sont composés. Cela sera approuvé dès le début de l’année prochaine. Le comité des compétitions de clubs a senti que c’était une manière de d’offrir aux gagnants des différents championnats une récompense supplémentaire », poursuit Gianni Infantino.

Articles liés