Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Faut-il craindre le pire pour Ibrahimovic ?

Depuis le match contre l’OL (1-1) le 21 septembre, Zlatan Ibrahimovic n’a pas rejoué avec le PSG. La blessure de l’international suédois inquiète. Et le PSG sans son buteur vedette, ce n’est pas la même musique…

Zlatan Ibrahimovic a raté les quatre derniers matchs du PSG. L’attaquant suédois, qui a inscrit plus de 80 buts en un peu plus de deux ans à Paris, manque forcément au club de la capitale. Ibrahimovic, c’est la star du club, sur et en dehors du terrain, le joueur qui fait la différence, qui attire les défenseurs adverses, qui est décisif. Son absence depuis le match contre l’OL intrigue. Une incertitude continue de planer au sujet de cette blessure…

PSG : Laurent Blanc, Nasser, Cavani, Ibrahimovic… Le degré des responsabilités de chacun !

UN MÉDECIN DANS L’EXPECTATIVE

Quand Ibrahimovic va-t-il revenir à la compétition ? Personne ne le sait… Personne n’est capable d’annoncer un délai de guérison. L’attaquant du PSG est actuellement au rassemblement avec sa sélection, qui doit affronter la Russie ce jeudi. Le staff suédois est dubitatif. « Nous avons procédé à des examens médicaux et cette blessure est inexplicable. Il n’y a pas de signe d’inflammation. C’est une douleur qui est présente depuis quelques semaines. Cela n’a pas l’air très compliqué. Mais on ne peut pas dire d’où ça vient», a avancé le médecin de la sélection suédoise Leif Swärd. Avant d’ajouter : « Zlatan a toujours très mal ».

LA DURÉE DE LA GUÉRISON DIFFICILE À DÉTERMINER

La blessure n’est pas grave mais très handicapante. Surtout, ce n’est pas un problème musculaire où le médecin peut suivre l’évolution de la blessure. Là, c’est aux sensations du joueur. Difficile de dire quand la douleur va totalement s’estomper. Le PSG espère bien récupérer son attaquant vedette le plus rapidement possible mais pour le moment, rien n’est acquis. Le PSG doit attendre et les nouvelles de Suède ne sont pas franchement rassurantes…

Articles liés