Le PSG dit tout sur le calvaire de Neymar
La rédaction

Gravement touché à la cheville en février dernier, Neymar ne rejouera pas de la saison. Régulièrement critiqué pour son nombre de matchs manqués pour cause de blessure, le Brésilien s’est fait opéré au début du mois de mars. Avant le match face à Lyon ce dimanche, Christophe Galtier a souhaité faire le point sur la récupération de son numéro 10.

Alors qu’il réalisait sûrement son meilleur match d’une année 2023 plutôt compliquée, Neymar était contraint de quitter la pelouse du Parc des Princes sur civière après une entorse de la cheville contre Lille le 19 février dernier. Si certains espéraient le voir de retour au bout de quelques semaines, il n’en sera rien. Cette fois-ci, le PSG ne prendra aucun risque avec sa vedette brésilienne, et ce dernier sera opéré au début du mois de mars.

« Il travaille avec l’équipe médicale »

Présent en conférence de presse avant la rencontre face à Lyon ce dimanche, Christophe Galtier a fait le point sur la situation du Brésilien : « Il est venu deux fois ici pendant la quinzaine pour évaluer l'état de sa cheville après l'opération. Il travaille avec l'équipe médicale. La technologie nous permet d'avoir des échanges par téléphone. Quand il y a des graves blessures, je suis pour le laisser se concentrer sur sa rééducation ».

Neymar attristé par cette situation

L’entraîneur parisien poursuit, en évoquant la tristesse qu’engendre une grave blessure chez un sportif de haut niveau : « Le joueur est très triste quand c'est comme ça mais on garde le contact ».

Articles liés