Recruté par le PSG en janvier 2024 dans le cadre d’un transfert de 20M€, Gabriel Moscardo a connu sa toute première titularisation avec le Stade de Reims, où il est prêté cette saison, ce dimanche en Coupe de France. Son coéquipier Nhoa Sangui, comme son entraîneur Luka Elsner, ont salué sa performance.
Ce n’était qu’un match de Coupe de France face à une équipe de R1, Still-Mutzig (1-3), mais Gabriel Moscardo a tout de même eu le bonheur de vivre sa première titularisation ce dimanche. En janvier 2024, le PSG a dépensé 20M€ pour recruter le milieu de terrain âgé de 19 ans, avant de le prêter au Stade de Reims cette saison.
Luis Enrique révèle une facette insoupçonnée de sa personnalité auprès de Marc Madiot. Vivement le dimanche! 🗓️
— le10sport (@le10sport) December 22, 2024
➡️ https://t.co/nsrhE1nVfo pic.twitter.com/DJIwvUJOND
« Il est utile pour calmer le jeu, imprimer le tempo »
« Il a de grosses qualités techniques. Il est utile pour calmer le jeu, imprimer le tempo », a confié Nhoa Sangui, dans des propos relayés par L’Équipe. En plus de connaître sa première titularisation avec Reims, Gabriel Moscardo a également inscrit son premier but après seulement huit minutes de jeu.
« Sur un terrain pas facile, il a apporté sa technique »
« Sur un terrain pas facile, il a apporté sa technique », a salué son entraîneur, Luka Elsner. « J'aime bien quand il apparaît dans les zones dangereuses, entre le milieu et l'attaque. »