Accès direct au contenu

Foot - PSG

Insolite : On a volé au-dessus du Parc des Princes et stoppé les frappes de Cavani !

A partir du 22 juillet, le PSG lance la PSG Experience, une aventure inédite en pleine immersion au sein du club francilien, qui mêle à la fois histoire, visite du Parc des Princes et nouvelles technologies. Pour vous, on a testé en avant-première ce concept tout neuf.

La « PSG expérience », c’est quoi ? Il s’agit d’une visite immersive du Parc des Princes qui se déroule en trois temps. Bien décidé à se mettre à la hauteur de ses concurrents européens, le club parisien veut proposer une expérience à la fois touristique et familiale, qui puisse permettre aux fans de connaitre encore mieux le PSG, son histoire ainsi que son stade. La PSG Experience se veut unique au monde car c’est la première visite de stade qui comporte une partie en totale immersion, grâce aux jeux en réalité virtuelle, réalisés par le groupe mk2. La PSG Experience se compose de trois parties distinctes.

La visite du Parc : l’incontournable

Impossible d’imaginer un Stadium Tour sans la visite des lieux clés d’un stade comme le couloir d’entrée des joueurs ou encore le bord de la pelouse et les bancs de touche. La visite du stade permettra aux fans de voir le Parc des Princes sous un tout nouveau point de vue. Evidemment, les visiteurs pourront également découvrir les différentes salles de presse, ainsi que le vestiaire des joueurs, le tout accompagné d’un audio-guide réalisé par le speaker du Parc des Princes, et disponible en 9 langues différentes. Cette partie de la visite durera plus d’une heure.

L’History Room : un mélange d’histoire et de technologie

La visite continue ensuite avec l’History Room, une salle qui fait office de musée, où l’on pourra notamment retrouver la grande majorité des titres gagnés par le PSG omnisports ainsi qu’un film immersif qui retrace les grands moments de l’histoire du PSG et de son stade. Ce film de 20 minutes sera projeté sur 6 énormes écrans différents, qui projetteront chacun des images différentes, assurant ainsi une immersion totale pour les visiteurs. Le but de ce film est de montrer toute la diversité du PSG en rendant hommage à l’histoire du club parisien. La salle possède aussi un Hall of Fame sur lequel les visiteurs pourront retrouver sur du mobilier digital les 25 joueurs qui ont marqué l’histoire du club, ainsi que les 25 plus beaux buts de l’histoire du PSG.

La salle d’arcade VR : une première mondiale à la pointe de la technologie

C’est incontestablement lors de cette partie de la visite que le PSG se démarque clairement de ce qui existe déjà en matière de visite de stades. Dans cette salle de jeux VR (Virtual Reality), localisée juste au-dessus de la boutique officielle du PSG à l’entrée du stade Jean Bouin, la nouvelle technologie permet aux visiteurs de vivre une expérience incroyable en totale immersion. Vous avez toujours rêvé de prendre la place d’Aréola pour arrêter des frappes de Cavani ou Mbappé dans le Parc des Princes ? Vous avez toujours rêvé de voler au-dessus du Parc des Princes ou à coté de la Tour Eiffel ? Grace à la réalité virtuelle, tout cela est désormais possible dans cette salle qui propose aussi des jeux plus classiques, comme un baby-foot ou le fameux jeux Pong, même si ces jeux possèdent également des animations spéciales qui les rendent modernes. Les sensations procurées par le vol au-dessus du Parc des Princes sont vraiment particulières, à tel point que l’on a par moment peur de tomber dans le vide. Vous pouvez également revivre le dernier classico comme si vous étiez juste au bord de la pelouse ou également jouer une partie de balle au prisonnier du futur face à un adversaire. Nous avons eu la chance de tester la grande majorité des jeux et nous avons été impressionnés par les sensations que cela procure ! Les jeux de réalité virtuelle sont très bien travaillés et l’immersion est totale, à tel point qu’on en oublie le contexte réel dans lequel on se trouve. La salle est également équipée d’un bar où il est possible de se rafraichir et grignoter. Comptez entre 30 minutes et 1 heure pour tester toutes les expériences proposées.

Articles liés