Humiliation pour le PSG, Thierry Henry applaudit
Thomas Bourseau

Du haut de ses 24 ans, Jadon Sancho a acquis suffisamment de maturité au fil des saisons pour donner une leçon technique… au PSG ! Mercredi, l’Anglais a réussi plus de dribbles que l’intégralité de l’effectif parisien. Une masterclass que Thierry Henry n’a pas manqué. Sur le plateau de CBS, la légende du football français lui a tiré son chapeau.

La traversée du désert de Jadon Sancho a pris fin le 11 janvier dernier. Transféré à Manchester United à l’été 2021, l’international anglais n’est jamais parvenu à s’imposer chez les Red Devils et est même parti au clash en première partie de saison avec son entraîneur Erik Ten Hag, au point d’être écarté. Finalement, Sancho a été prêté au Borussia Dortmund, club où il s’est révélé aux yeux du monde.

Jadon Sancho a réussi à lui seul plus de dribbles que le PSG

Et force est de constater que Jadon Sancho se trouve dans un environnement qui lui sied parfaitement. Buteur à trois reprises depuis son retour au BvB cet hiver, l’ailier percutant a déstabilisé l’intégralité de la défense du PSG mercredi soir au Signal Iduna Park dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Sancho a joué un rôle majeur dans la victoire de Dortmund face au Paris Saint-Germain en réussissant 12 dribbles lorsque l’entièreté de l’équipe du PSG n’en a réussi que 11 au total. Une statistique affolante pour le Paris Saint-Germain et qui en dit long sur la prestation de Jadon Sancho.

«Ce qu’il a fait aujourd’hui, wow»

Sur le plateau de CBS Sports, Thierry Henry s’est enflammé pour la prestation de Jadon Sancho et a terminé son monologue par une onomatopée : « Wow ». « Je pense que c'était un excellent choix pour lui d'être prêté là-bas, où il sait que la lumière ne sera peut-être pas trop sur lui au tout début. Il avait besoin de retrouver un certain niveau de performance, de jouer des matches, d'avoir des minutes de jeu. Quand tu es bien mentalement, tu peux performer (...) Ce qu’il a fait aujourd’hui, wow ». a confié le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, visiblement impressionné par la partition de Sancho à Dortmund.

Articles liés