Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Fair-play financier - PSG : Un proche du dossier parisien dénonce le Bayern Munich !

Le Bayern Munich pousse-t-il l’UEFA à sanctionner sévèrement le PSG ? C’est ce que laisse entendre un proche du dossier parisien.

« Le Bayern Munich ? Je souris parce qu’on me parle tout le temps de ça. J’ai beaucoup de respect pour le Bayern, je n’ai jamais parlé d’eux. C’est le meilleur club d’Europe l’année dernière et cette année, mais je demande encore une fois au Bayern de laisser le PSG et de ne pas parler du PSG. » Visé directement par le Bayern Munich dans le cadre du fair-play financier, le PSG n’avait pas tardé à répondre via son président Nasser Al-Khelaïfi. Un proche du dossier dénonce une nouvelle fois l’influence du club bavarois…

« LE BAYERN MUNICH MET UNE ÉNORME PRESSION SUR PLATINI »

« On fait peur à certaines équipes européennes qui veulent éviter que la hiérarchie bascule. Il y a un lobby des clubs allemands, comme le Bayern Munich, qui met une énorme pression sur Michel Platini, le patron de l'UEFA. Le FPF repose sur des arguments politiques. On veut protéger le modèle d'équipes qui se sont construites en trente ans et calmer les ardeurs de jeunes équipes qui ont été bâties en deux-trois ans », assure un proche du dossier parisien dans un article publié sur le site du Monde.

« LE FAIR-PLAY FINANCIER N’AFFECTERA PAS NOTRE DÉVELOPPEMENT »

Alors qu’elle reste discrète sur le dossier, en attendant sans doute que l’UEFA officialise les sanctions, la direction parisienne ne semble pas vraiment inquiète comme l’a confié un proche du club : « Le FPF n'a pas pesé sur l'atmosphère des dernières semaines. Et il n'affectera pas notre développement. »

Articles liés