Accès direct au contenu

Foot - PSG

Mercato - PSG : Alex sacrifié à la place de Cavani dans le cadre du fair-play financier ?

Edinson Cavani, Alex, PSG

Selon les informations du Parisien, Edinson Cavani sera conservé par les dirigeants parisiens cet été.

Comme Le 10 Sport l’a révélé, un rendez-vous est programmé cette semaine à Paris entre la direction du PSG et les agents d’Edinson Cavani. D’après le quotidien Le Parisien, le message sera clair : Cavani n’est pas à vendre. Malgré les sanctions du fair-play financier, le PSG ne compte pas sacrifier son buteur uruguayen et aurait des alternatives.

CAVANI INTRANSFÉRABLE ?

« Il y aura une réflexion supplémentaire avec les sanctions imposées. Il faudra bien analyser les choses et être très précis dans ce qu’on veut. » Comme l’a indiqué Laurent Blanc en conférence de presse, le PSG n’aura quasiment pas le droit à l’erreur lors de ce mercato estival. Outre le joueur à 60 millions d’euros, le club de la Capitale devra vendre avant d’acheter. Mais il ne vendra pas n’importe qui.

ALEX FINALEMENT SUR LE DÉPART ?

Selon Le Parisien, « la direction du club n’envisage pas beaucoup de départs cet été, et surtout pas celui d’Edinson Cavani ». En parallèle, un joueur est certain de faire ses valises : Jérémy Ménez et ses 161 000 € net mensuels. Si ce départ va déjà permettre d’alléger la masse salariale, il pourrait être accompagné par Alex, lui aussi en fin de contrat. Alors qu’il négociait sa prolongation, Le Parisien se demande si le club n’a pas fait marche arrière… Un départ du Brésilien permettrait de libérer une place d’extracommunautaire et de faire l’économie d’un gros salaire, à savoir 191 000 € net mensuels.

Articles liés