Récemment les dirigeants du PSG ont publiquement manifesté, et à plusieurs reprises, leur souhait de conserver Carlo Ancelotti comme entraineur la saison prochaine. Véritable intention ou stratégie pour se prémunir d’éventuels refus de la part des autres coachs pistés ? D’autant qu’avant ses probants résultats en championnat et en Ligue des champions, Ancelotti n’a pas vraiment reçu un soutien sans faille de la part de ses patrons. On le disait même sur la sellette en décembre dernier.
« Difficile de trouver un mec de plus haut standing qu’Ancelotti »
Pour l’agent de joueurs, Bruno Satin, proche de nombreux grands coachs européens dont Sir Alex Ferguson et Raphaël Benitez, les Qataris n’ont pour le moment pas d’autres choix que de soutenir publiquement Ancelotti. « Pour l’instant ce sera difficile de trouver un mec de plus haut standing qu’Ancelotti. Les éventuelles embauches de Wenger et de Mourinho à Paris seraient le fruit d’un concours de circonstances. Pour Paris, le mieux c’est de bétonner leur entraineur en place, c’est-à-dire commencer à lui jouer du violon en disant : « On veut que tu restes l’année prochaine », juste pour se couvrir si jamais avec les autres ça ne fonctionne pas. Sinon ils vont se retrouver le bec dans l’eau. »
Retrouvez l’intégralité du dossier « Doha a-t-il bien géré la question du coach ' » dans Le 10 Sport, disponible depuis jeudi en kiosques.
Antoine Simonneau