Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Chelsea/PSG : Pierre Ménès hausse le ton pour défendre Laurent Blanc !

Laurent Blanc, PSG

Si Laurent Blanc est pointé du doigt depuis l’élimination du PSG en Ligue des Champions face à Chelsea, Pierre Ménès a tenu à défendre l’entraîneur parisien.

Grand favori pour la qualification en demi-finale de la Ligue des Champions après un match aller fort bien négocié, le PSG est tombé de très haut en se faisant sortir par Chelsea suite à un but de Demba Ba dans les dernières minutes du match. Alors que Laurent Blanc est aujourd’hui pointé du doigt pour sa gestion de cette rencontre, le journaliste Pierre Ménès a volé au secours de l’entraîneur parisien.

« LES ANALYSES DES PSEUDO-SPÉCIALISTES »

« Autre point hallucinant, les analyses des pseudo-spécialistes analysant la défaite parisienne comme un mauvais coaching de Laurent Blanc. Oui, je sais, Blanc est mon ami, mais ça ne me rend pas aveugle pour autant. Alors, je soumets plusieurs points à votre sagacité. Peut-on parler de coaching gagnant quand Eden Hazard sort à la 17e minute et qu’il est remplacé par André Schürrle, qui n’est pas resté fixé à gauche, rendant caduque le premier rideau défensif de Lucas ? Peut-on parler de coaching lorsqu’on marque un but sur une touche longue et un autre sur un cafouillage dans les six mètres ? Comment peut-on dire que le PSG avait choisi de défendre, alors que le club de la capitale évoluait avec trois véritables attaquants ? », a-t-il déclaré lors de sa chronique tenue sur Direct Matin.

« INTELLECTUELLEMENT MALHONNÊTE »

« Et si Marquinhos, entré en jeu dans les dix dernières minutes à la place de Lucas pour tenter de préserver la qualification, marque dans les arrêts de jeu, n’aurait-on pas hurlé au génie ? Soyons sérieux un instant… Résumer cette élimination à du coaching me paraît intellectuellement malhonnête, sauf pour ceux qui prennent José Mourinho pour Superman », a ajouté le consultant de Canal+.

Articles liés