Alex : « Être champion, ça reste pour la vie »
La rédaction

Le Paris Saint-Germain peut fêter le titre de champion de France dès dimanche soir à Lyon. Ce serait alors le 7e titre de champion de la carrière du Brésilien Alex.

Vainqueur du championnat brésilien avec Santos (2002 et 2004), de celui des Pays-Bas avec le PSV Einhoven à trois reprises (2005, 2006, 2007) et plus récemment de la Premier League avec Chelsea (2010), le Brésilien Alex collectionne les titres là où il passe et compte bien remporter la Ligue 1 avec le Paris le plus vite possible car pour lui tous les titres ont la même valeur.

« Le titre en France est aussi important que celui en Angleterre » 

Interrogé en conférence de presse, le défenseur parisien a confié qu’il était très important pour lui, pour sa carrière, de remporter la Ligue 1. « Cela a la même signification et la même importance que dans n’importe quel autre championnat. Etre champion, ça reste pour la vie ! On peut en parler à sa famille et ses enfants, c’est pour ces raisons que le titre de Champion de France est aussi important que celui d’Angleterre par exemple. Dans le groupe, tout le monde est excité à l’idée d’être sacré », a-t-il déclaré.