Gonzalo Higuain en a terminé de sa saison au Real Madrid. Le buteur argentin, qui ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, continue d’alimenter les rumeurs de départ. Pour mettre la pression ?
Gonzalo Higuain doit adorer les films d’épouvante car le suspense, lui, il sait l’entretenir. L’attaquant argentin du Real Madrid, dont le nom est cité avec insistance du côté du PSG pour cet été, a mis en place une stratégie pour faire réfléchir au maximum Florentino Perez. Le but semble limpide : obtenir une rallonge salariale. Lors du dernier match des Merengue, face à la foule, Higuain a ainsi entretenu le doute concernant son avenir. « Cela fait saisons ans que je suis ici, des années merveilleuses, a-t-il avoué. Ici, on ne te fait aucun cadeau et j’ai toujours dû lutter… Mais merci à tous pour tous ces moments ». Un discours qui ne laisse donc pas paraître une envie débordante de rester à Madrid.
Un contrat proposé par le PSG Le journaliste Pipi Estrada, spécialiste du Real sur Marca, s’engouffre dans cette brèche en révélant quelques détails troublants de ses activités en coulisses. Selon lui, le PSG lui aurait bien proposé un contrat de 5 ans et un salaire de 6 millions d’euros net annuel. De plus, c’est son propre père, Français, qui aurait mené les négociations et serait parvenu à un accord verbal. Mais non écrit, le moyen parfait pour mettre la pression sur Perez. Car entre temps, Higuain a prévu de rencontrer son président et lui réclamer le million et demi supplémentair annuel qu’il désire pour ses trois prochaines saisons au Real. S’il obtient cette rallonge, il devrait rester quel que soit le projet sportif que lui propose José Mourinho. Sinon...