PSG : Thiago Silva ramène un phénomène au Parc
La rédaction

Thiago Silva, débarqué à Paris vendredi dernier et présenté au Parc deux jours après, a déjà pris quelques repères dans la capitale. Le défenseur brésilien a compris comment y passer du bon temps.

« Il s'est vite intégré, grâce aux Brésiliens et aux anciens joueurs de Serie A ». Blaise Matuidi a dit vrai quand il a été interrogé sur l’intégration ultra-rapide de Thiago Silva dans l’effectif du PSG. Ce qu’il savait un peu moins, c’est que le défenseur brésilien a également pris ses repères en dehors du football. Et il n’était pas tout seul.

Conca, le grand ami de Silva La semaine dernière, Silva a en effet invité son grand ami Dario Conca à passer quatre jours à Paris. Pour se sentir moins seul, l’attaquant argentin, qui évolue dans le club chinois de Guangzhou Evergrande (il est l’un des joueurs les mieux payés au monde avec un salaire annuel de 10,6M€) a invité sa petite famille à partager le nouveau quotidien du Brésilien, qu’il a croisé à Fluminense. Les deux hommes sont de grands amis et ont même vécu PSG-Bordeaux ensemble dans les loges du Parc des Princes.

Dîner dans un restaurant face à la Tour Eiffel « Recevoir Conca a été une énorme surprise, j’étais tellement heureux de le voir », a glissé Silva. Tout content de le revoir, ce dernier l’a invité à une bonne table parisienne proche de la Tour Eiffel pour oublier le nul décevant de son équipe (0-0). Qui sait si, bientôt, Silva n’en profitera pour inviter un autre phénomène du foot brésilien sur Paname, Neymar ?