PSG : Tapie aurait viré Kombouaré !
La rédaction

Bernard Tapie, le retour ! Quelques mois après sa dernière apparition dans la presse, l’ancien président de l’OM a donné son sentiment sur le PSG version qatarie. Il n’est pas toujours tendre.

Le Parisien a interrogé Bernard Tapie pour sonder son avis sur le nouveau Paris. Extraits :

Pour Tapie, ce PSG n’arrive pas à la cheville de son OM

« Pour connaître le réel potentiel d’une équipe, il faut regarder le niveau des cinq moins bons joueurs. Il ne faut pas se contenter d’aligner quelques stars. Je trouve toutefois que les Qatariens ont bien fait d’investir autant d’un seul coup. Mais attention : l’effectif de ce PSG n’a encore rien à voir avec celui de L’OM des années 1990. C’est incomparable. A l’époque, il y avait sur le banc des remplaçants entre deux et cinq joueurs internationaux ! À Paris, actuellement, personne n’est un titulaire indiscutable en sélection. Ni Gameiro, ni Nene, ni Ménez, ni Pastore. Il faut être prudent sur le futur du PSG. C’est le palmarès d’un joueur qui situe son standing, pas le montant de son transfert ».

Pour Tapie, personne ne connaît le PSG à l’étranger

« En dehors de la France, qui connaît vraiment le PSG ? La saison prochaine, si Paris joue la Ligue des champions avec Beckham dans son effectif, le monde entier parlera du PSG. Pas seulement parce qu’il sera devenu champion de France mais parce qu’il aura une star mondiale dans son effectif ».

Pour Tapie, Kombouaré a des raisons d’être viré

« Je ne sais pas si Ancelotti ferait mieux que Kombouaré… Mais il y a mille raisons possibles qui peuvent pousser Leonardo et les Qatariens à réfléchir à son remplacement. OK, le PSG est leader. Mais si tout le monde s’emmerder au stade ou si l’équipe perd à domicile contre Nancy, ça me paraît normal de songer à remplacer Kombouaré. Même si cela peut s’avérer être une erreur ».

Articles liés