Salvatore Sirigu est le gardien titulaire du PSG dans l'esprit de Leonardo. Mais l'ancien portier de Palerme n'était qu'un second choix pour Leo qui avait approché un gardien de la Roma.
Au PSG, il n’y a pas que des gagnants cet été. Le plus amer est sans doute Nicolas Douchez. Recruté par l’ancienne direction pour devenir le titulaire des cages parisiennes, l’ancien Rennais, actuellement blessé, est déjà relégué sur le banc avant même le début de la saison. Si Leonardo a au début cherché à respecter la hiérarchie mise en place par les anciens dirigeants en approchant Alexis Thébaux, il est vite passé au cran supérieur.
Julio Sergio préfère Lecce au PSG Leonardo voulait un gardien estampillé Serie A dans les buts du PSG. Salvatore Sirigu, gardien de Palerme et numéro 3 en sélection italienne, sera celui-là. Mais le directeur sportif parisien avait d’abord pensé à Julio Sergio, sur le départ à l’AS Roma. « J'ai parlé avec Leonardo deux ou trois fois, reconnaît le Brésilien au Corrierre dello Sport. Il m'a expliqué ses plans, mais j'avais déjà donné ma parole à l'entraîneur Di Francesco (l’entraîneur de Lecce). » Le nouveau standing du PSG ne séduit pas encore tout le monde.
Retrouvez toute l'actualité du PSG sur Paristeam.fr