PSG : Pourquoi Leonardo a gardé Nenê
La rédaction

À un an de la fin de son contrat et alors qu’il a terminé meilleur buteur de Ligue 1 et réalisé une saison exceptionnelle, Nenê espérait obtenir une offre de prolongation. Mais comme le 10 Sport l’avait alors révélé, le joueur a appris le 12 juin dernier que son contrat ne serait pas prolongé. Un coup dur. Le joueur a alors regardé toutes les possibilités qui s’offraient à lui. Plusieurs clubs sont venus aux renseignements (voir par ailleurs) aussi bien en France qu’à l’étranger. Mais les dirigeants parisiens ont soufflé le chaud et le froid.

Leo ne veut pas froisser les supporters

D’abord en entrouvrant la porte pour un départ du joueur, puis en la refermant quelques heures plus tard ou en demandant des indemnités bien trop élevé pour un trentenaire à qui il ne reste plus qu’un an de contrat. En fait, d’après nos informations, Leonardo n’a jamais vraiment envisagé de se séparer du milieu de terrain brésilien. Pas pour ses qualités sportives mais tout simplement parce qu’il ne voulait pas prendre le risque de froisser les supporters. Nenê est l’un des chouchous du Parc des Princes.

Il ne devrait pas prolonger

Autoriser son départ aurait été mal vécu et Leonardo en perpétuelle quête de reconnaissance, le savait très bien. D’autant que le PSG aurait pu récupérer 5 millions d’euros sur ce transfert mais les rentrées d’argent ne sont vraiment pas la priorité du club… Selon toute vraisemblance, Nenê dispute sa troisième et dernière saison avec le club de la capitale. Leonardo avait initialement déclaré qu’il réfléchirait à l’avenir du milieu de terrain brésilien quand la fin de son contrat approcherait mais, d’après nos informations, la décision est déjà prise. Le manager brésilien veut bâtir une équipe à son image avec des joueurs qu’il a choisi et Nenê n’en fait pas partie.

Retrouvez l’intégralité de ce dossier dans les colonnes du 10 Sport actuellement en vente dans vos kiosques pour seulement 1 euro.