Accès direct au contenu

Une affaire

PSG Pastore gagne autant quEdel

le10sport

Les dernières rumeurs envoient Javier Pastore, le meneur de jeu de Palerme, au PSG. Et si sa clause libératoire reste élevée, son salaire est un cadeau!

Javier Pastore fait partie, à seulement 22 ans, des meilleurs footballeurs de la planète. Seul problème, l’Argentin évolue dans une équipe de Palerme qui ne joue pas les premiers rôles en Série A. Mais les dirigeants du club silicien se sont fait une raison, leur prodige quittera le club cet été, mais pas à n’importe quel prix : 50 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire.

Le Président vend la mèche

Un montant inabordable pour le PSG ? Apparemment pas tant que ça si l’on se fie aux déclarations du président de Palerme, Maurizio Zamparini : « Il y a sept clubs intéressés dont trois qui appartiennent à un cheikh, Malaga, Manchester City et le PSG. On va voir ce qui va se passer. » En fin de contrat en 2015, le prix du joueur devrait être néanmoins négociable à la baisse…

Un salaire abordable

Le salaire de Pastore est en revanche tout à fait dans les cordes du PSG, comme le souligne le site sportune.fr. En reprenant la grille des salaires publiée par la Gazetta dello Sport en début de saison, ils ont constaté que le joueur ne touchait « que » 500 000 euros par saison. Un montant qui le placerait en 16e position des joueurs les mieux payés au PSG, juste devant un certain Apoula Edel… A Paris, le joueur pourrait voir ses émoluments multiplier par six, au minimum.

A lire aussi: Matuidi annonce à Wenger qu'il veut Arsenal!