PSG, OM, OL, ASSE… Et la révélation de 2016 est…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si le PSG a largement dominé la scène nationale en 2016, la révélation de l’année pourrait bien se trouver du côté de l’AS Monaco…

Depuis le début de la saison 2016-2017, l’AS Monaco écrase tout sur son passage. Malgré une deuxième place en Ligue 1 derrière l’OGC Nice, les hommes de Leonardo Jardim sont la meilleure attaque européenne. Un exploit qu’il ne faut pas négliger et cela grâce à une équipe menée par Falcao, Valère Germain, Bernardo Silva, mais également Thomas Lemar. Arrivé à l’été 2015 en provenance de Caen dans l’anonymat presque total, le milieu de terrain a explosé en seulement quelques mois du côté de la Principauté.

International à seulement 21 ans !

Et pour Thomas Lemar tout a commencé à s’accélérer à la fin de la saison dernière. Une bonne lancée sur laquelle il a donc continué en ce début de saison 2016-2017. Actuellement, le joueur de l’AS Monaco en est à 6 buts et 4 passes décisives et 16 apparitions en Ligue 1. Une ascension fulgurante qui a d’ailleurs été récompensée. Profitant de la blessure de Kinglsey Coman lors du dernier rassemblement des Bleus, Lemar a connu sa première sélection avec la France contre la Côte d’Ivoire. Lemar est d’ailleurs suivi par de grands cadors européens comme le Bayern Munich et l’Atlético Madrid, et son ascension ne devrait pas s’arrêter là… 

Articles liés