Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM : Le club préféré des Français est…

OM-PSG

Dans une enquête BVA - Le Parisien réalisée auprès d’un échantillon de 972 Français représentatifs de la population, les 27 et 28 février, on apprend que l’OM reste le club préféré des Français dans le cadre du Classico.

Le PSG gagne du terrain auprès des Français. Si l’on exclut le reste des clubs de Ligue 1, les Français penchent toujours pour l’OM à 54%. Mais avec 46%, le PSG se rapproche du club phocéen. De plus, Le Parisien souligne que le club de la Capitale a les faveurs des amateurs de football : 58 % du public choisit le PSG contre 42 % la formation phocéenne.

LA TALENT DES JOUEURS PARISIENS SOULIGNÉS

Ce sondage auprès des amateurs de football a été creusé avec des qualificatifs. Les personnes interrogées ont en effet dû répondre à la question suivante : « Pour chacun des qualificatifs suivants, diriez-vous qu’il s’applique mieux aux joueurs du PSG ou à ceux de l’OM ? ». Concernant le PSG, voici les pourcentages associés aux qualificatifs suivants : Talentueux (85%), individualistes (57%), performants (83%), motivés (62%), disciplinés (68%), sympathique (34%), proches de leur public (21%), amour du maillot (20%), fair-play (44%).

L’OM ET L’AMOUR DU MAILLOT

Du côté de l’OM, les pourcentages sont beaucoup plus faibles, surtout au niveau de la performance et de la qualité des joueurs : Talentueux (6%), individualistes (29%), performants (7%), motivés (24%), disciplinés (17%), sympathique (48%), proches de leur public (67%), amour du maillot (66%).

Articles liés