Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG/OM - Classico : Laurent Blanc lance un avertissement à Marcelo Bielsa !

Laurent Blanc, PSG

Alors que Marcelo Bielsa a assuré que l’OM allait jouer pour gagner dimanche au Parc des Princes contre le PSG, Laurent Blanc espère voir le club phocéen avec des ambitions.

« Oui, nous allons prendre les risques qui présupposent le fait d'aller là-bas pour gagner. Et je n'ignore pas que prendre des risques dans le jeu, si ça venait à ne pas marcher, ce serait interprété comme une erreur de l'entraîneur qui a imposé cette manière de jouer ». Alors que l’Olympique de Marseille se déplace dimanche au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain, Marcelo Bielsa a assuré qu’il se rendait dans la capitale avec l’intention de ne pas refuser le jeu. Présent ce samedi en conférence de presse, Laurent espère voir le technicien argentin tenir sa promesse.

« BIELSA ? ON EST HABITUÉ À CE GENRE DE DÉCLARATIONS »

« Il a promis que l’OM prendrait des risques dimanche soir ? Les entraîneurs et les joueurs disent souvent qu’ils viennent à Paris pour chercher quelque chose… Après, certainement que Marseille a plus d’atouts et de possibilités pour y arriver… On est habitué à ce genre de déclarations. J’espère qu’ils viendront avec des ambitions de jeu, mais j’attends quand même de voir. On sait ce qu’on veut faire, l’OM aussi. Qui va imposer sa loi à l’autre ? C’est l’énigme de ce match. »

« IL EST ATYPIQUE, ÇA VOUS PLAÎT »

« Il a son système, il a préparé ses joueurs pour être efficaces dans ce schéma. Je pense sincèrement que c’est un bon entraîneur, a-t-il ajouté. Il avait déjà fait exactement la même chose à Bilbao avec un système très plaisant à suivre. Le reste, c’est vous qui animez tout ça. Il est atypique, ça vous plaît. »

Articles liés