PSG/OM : ASSE, FC Nantes… Quand les joueurs de L1 pronostiquent le Classico !
La rédaction

Plusieurs joueurs de Ligue 1 ont livré leur pronostic concernant le choc de ce dimanche, entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille.

Qui gagnera entre le PSG et l’OM ? Une semaine que cette question circule. Si le côté « marketing » n’est pas étranger à cette surmédiatisation, cette année c’est surtout l’enjeu sportif qui intéresse. En effet en cas de victoire, le Paris Saint-Germain pourra revenir dans la course au titre, en ne comptant plus qu’un tout petit point de retard sur les Marseillais, leaders du championnat.

68% DES VOTANTS DONNENT PARIS GAGNANT

Près de 89 joueurs de Ligue 1 ont été interrogés par Le Figaro concernant la rencontre de ce dimanche entre les deux premiers du championnat. Sans surprise, c’est le PSG qui est en tête des pronostics, avec 68% des votes. Si certains comme Alexy Bosetti, donnent le champion de France en titre largement vainqueur (3-0), la majorité prévoit un match disputé avec un score majoritaire de 2-1 pour les Parisiens. « Ils me paraissent en progrès et ce match face à l’OM leur permettrait de valider leur dynamique actuelle » a expliqué Marcel Tisserand, latéral du TFC. « Je m’attends à un match plutôt engagé où aucune des deux équipes ne voudra se laisser dominer ».

« MARSEILLE A UN POTENTIEL OFFENSIF INTÉRESSANT »

Quel que soit le résultat à la fin de la rencontre, l’Olympique de Marseille restera leader de Ligue 1. Pourtant les Phocéens auront à cœur de gagner ce match, ou à la rigueur de concéder le match nul (2-2), pour tenir le PSG à distance. « Paris évolue peut-être à la maison mais Marseille effectue un très bon début de saison avec un potentiel offensif très intéressant» estime Gaël Danic, qui avoue que l’OM a les qualités nécessaires pour poser problème à Paris, en dépit de ses absents de marque. « Offensivement, il ne manque qu’Ayew qui sera remplacé par Alessandrini. Sur le plan défensif, il y a du monde sur le banc. Un joueur comme Rod Fanni peut largement compenser. Ce n’est pas une moins-value. Je pense que Marseille va prendre des risques sur le plan offensif. Ça va être un match assez ouvert avec des espaces si Marseille arrive à faire jeu égal au niveau de la possession ».

Le bilan de l'enquête de Sport 24 :

Bastia : 1 vote(victoire du PSG) Bordeaux : 8 votes (6 victoires du PSG, 2 nuls) Caen : 12 votes (6 victoires du PSG, 6 victoires de l’OM) Evian TG : 9 votes (5 victoires du PSG, 3 nuls, 1 victoire de l’OM) Guingamp : Non communiqué Lens : Non communiqué Lille : Non communiqué Lorient : 11 votes (8 victoires du PSG, 3 victoires de l’OM) Lyon : 3 votes (2 victoires du PSG, 1 nul) Metz : 2 votes (2 victoires du PSG) Monaco : 5 votes (3 victoires du PSG, 2 victoires de Marseille) Montpellier : 7 votes (4 victoires PSG , 2 nuls et 1 victoire de l’ OM) Nantes : 10 votes (7 victoires pour PSG, 2 nuls et 1 victoire de l'OM) Nice : 8 votes (8 victoires du PSG) Reims : 5 votes (4 victoires du PSG, 1 nul) Rennes : 1 vote (1 victoire du PSG) Saint-Etienne : 4 votes (2 victoires du PSG, 2 nuls) Toulouse : 3 votes (2 victoires du PSG, 1 nul)