Dans une interview parue aujourd’hui dans Le Parisien, Jérémy Ménez parle des objectifs du PSG pour la saison qui débute ce soir. Mais il évoque le cas de Lucas Moura, l’international espoir brésilien qui arrivera en 2013 dans le club de la capitale. Et l’ancien Sochalien n’a pas mâché ses mots.
Jérémy Ménez n’est pas du genre à pratiquer la langue de bois. Et ce n’est pas lors de cette deuxième année parisienne qui s’annonce que ça va changer. Il l’a encore démontré lors d’une interview accordée au Parisien. S’il parle évidemment des ambitions du PSG pour cette saison, qui débute ce soir (contre Lorient), l’ancien joueur de la Roma a aussi parlé de l’arrivée de Lucas Moura, sans détour.
« Il faudra qu’il gagne sa place sur le terrain »
Lorsque le cas du Brésilien a été évoqué, l’international français a répondu avec franchise. « Lucas, à vrai dire, je ne le connais pas du tout. Même s’il vaut je ne sais pas combien (ndlr : 45 millions d’euros), il faudra qu’il gagne sa place sur le terrain ». Un message fort de la part du natif de Longjumeau, qui ne compte pas laisser sa place si facilement au transfuge de Sao Paulo. « J’aime beaucoup jouer et j’ai besoin de ça. Aucun joueur n’a envie d’être sur le banc, même si parfois il faut s’y résoudre », a déclaré le joueur formé à Sochaux, conscient qu’il peut « faire beaucoup mieux » que l’an dernier.
"Le coach a de quoi jouer sur tous les tableaux"
Mais Jérémy Ménez n’a pas fait qu’évoquer les transferts et ses « rivaux » pour une place de titulaire. Et s’il se montre ambitieux d’un point de vue personnel, il l’est également au niveau collectif. « On est favoris, il ne faut pas se le cacher. On vise le titre et les deux autres compétitions internationales. Le coach dispose de 30 joueurs. Il y a de quoi faire pour jouer sur tous les tableaux, même si la priorité reste le championnat. Ensuite, il s’agira de montrer une belle image du PSG en Ligue des Champions ». Cette saison pourrait donc être belle pour Jérémy Ménez et le Paris Saint-Germain, et l’attaquant parisien voudrait bien être l’un des artisans des bons résultats du club de la capitale.
Rémi dos Santos
Découvrez les coulisses du transfert de Lucas Moura dans Le 10 Sport, en kiosques ou en ligne