Le marché des transferts s’annonce agité du côté du PSG, titre de champion ou non. Et Pierre Ménès a d’ailleurs un petit conseil à donner à Leonardo sur ce sujet.
L’été va être très chaud du côté du Paris Saint-Germain. Même si Montpellier semble bien parti pour finir champion de France, même si Lille revient fort, l’essentiel, à savoir une place en Ligue des champions (directe ou indirecte) ne devrait pas leur échapper. Cette perspective est l’assurance de grandes manoeuvres dans le club de la capitale cet été. Avec forcément de grosses pointures. Kaka, Higuain, Lavezzi, Daniel Alves, Eto’o... Les plus grands sont évoqués. Mais y’a-t-il besoin d’aller chercher si loin ?
Hazard, c'est mieux que Leonardo C’est en substance le discours de Pierre Ménès sur son blog qui, à l’occasion de son analyse de la rencontre Lille-PSG, s’est laissé aller à un petit conseil envers les dirigeants parisiens : tout faire pour avoir Eden Hazard ! « Le prodige belge n’a pas été très constant dans ce match, mais entre sa frappe limpide sur le poteau, le pénalty marqué sans trembler et ce geste technique… Si c’est un joueur du Real ou du Barça qui fait ça, l’image fait le tour du Monde. 17 buts, 13 passes décisives, une présence de plus en plus influente dans les grands matchs et des gestes de classe mondiale : pas de doute, il va vraiment nous manquer l’an prochain. Il paraît que le PSG a des moyens illimités. Moi à leur place, je laisserais tomber Kaka et je mettrais le paquet sur Hazard. » Il est certain que Hazard représente plus certainement une solution d’avenir. Mais lui, a-t-il envie de rester en Ligue 1 et lâcher le LOSC pour Paris ? C’est moins sûr...