Accès direct au contenu

On ne rigole plus

PSG : les trois détails grand luxe de PSG-Barça

Le Paris Saint-Germain avait déjà montré quelques signes extérieurs la saison passée, mais le club de la capitale va réellement passer à la vitesse supérieure cette saison...

Le Paris Saint-Germain ne plaisante plus. Si, la saison passée, le Paris Saint-Germain était resté modeste dans l’image qu’il voulait renvoyer à l’extérieur, l’opus 2012/2013 devrait marquer un tournant. Déjà, au rayon transferts, le PSG a passé la vitesse supérieure. Quand les stars du dernier mercato estival s’appelaient Pastore, Ménez et Lugano, ce coup-ci ce sont Ibrahimovic, Lavezzi et Thiago Silva qui ont débarqué. Bref, le PSG change de dimension, et d’après le Parisien du jour, cela va se voir très nettement demain soir sur trois détails.

Le nouveau bus, c’est maintenant
Le PSG l’avait annoncé depuis quelques semaines, les déplacements se feront dans un bus flambant neuf, tout confort. A la manière par exemple du Bayern Munich pour qui l’engin avait coûté la bagatelle de 500 000 euros. Demain, ce sera l’heure de le sortir, puisque les joueurs débarqueront au Parc des Princes avec ce fameux bus...

Une entrée de star
Et pas question pour les joueurs de s’engouffrer en catimini, avec ce bus, dans les sous-sols du Parc des Princes. Non, le PSG veut du clinquant et c’est pourquoi le bus s’arrêtera devant l’entrée VIP du Parc où les joueurs feront leur entrée dans l’enceinte, au regard de tous. Un tapis rouge devrait même être déroulé pour une entrée en musique. Un cérémonial qui pourrait même être répété régulièrement cette saison.

La présentation comme les grands
A la manière des grands clubs européens, le PSG va organiser avant la rencontre face au Barça une présentation en public de ses joueurs dans un Parc des Princes archi-comble. Une présentation complète de l’effectif où, évidemment, Zlatan Ibrahimovic sera la grande star et devrait donc faire son entrée en dernier. En revanche, pas de Thiago Silva, retenu avec la sélection brésilienne pour le tournoi olympique.