PSG les Qataris veulent Mourinho
La rédaction

En séjour à Doha pour quelques jours début mai, José Mourinho en aurait profité pour rencontrer les dirigeants qataris qui ont récemment racheté le PSG, qui envisagent de lui offrir le poste d'entraîneur.

L'ambition fait partie des valeurs du groupement qatari (QIA) qui a récemment racheté le Paris Saint-Germain. En témoigne, les objectifs révélés hier par un proche du Prince héritier -Cheikh Tamim- actionnaire majoritaire du club : remporter la Ligue 1 la saison prochaine. Mais au-delà de l'ambition, ce qui prévaut chez QIA, c'est l'argent. Suffisament pour alimenter les rumeurs les plus folles. Et la plus dingue nous arrive ce matin d'Espagne.

Mourinho, priorité du Prince Le média espagnol El Confidencial nous apprend ainsi que les dirigeants qataris ont coché un nom en haut de leur liste pour reprendre en main le PSG : José Mourinho. Selon leurs informations, l'entraîneur du Real Madrid était à Doha le 7 juin dernier, en compagnie de son agent et de Peter Kenyon (chef executif de Chelsea), répondant à l'invitation de la famille royale. Une rencontre qui a permis au Prince Tamim de tomber sous le charme de José Mourinho et d'en faire, aujourd'hui, sa priorité pour le PSG. 

Pour ceux qui souhaiterait se convaincre un peu plus que ce doux rêve serait réalisable, voici ce qu'à dit José Mourinho, le 27 mars 2011, à propos du PSG : "J'ai déjà dit que je ne comprenais pas comment une des plus grandes capitales du monde pouvait ne pas avoir un club de dimension mondiale, poursuit-il. Paris est un cas unique. C'est quand, la dernière fois que Paris a disputé la Ligue des champions ? 2004 ? C'est impensable, dans une ville qui aime autant le football, qui compte autant d'immigrés, portugais et autres."

A lire aussiPSG : Leonardo stoppé dans ses ambitions