menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
PSG : les limites de Nenê-Pastore-Ménez
La rédaction

Le trio offensif du Paris-Saint-Germain composé de Nenê, Jérémy Ménez et de Javier Pastore est d’une efficacité rare… en France. Car à l’étranger, il serait très loin du compte.

Nenê, auteur de 18 buts et de 9 passes décisives depuis le début de la saison éclabousse la Ligue 1 de son talent aux côtés de Javier Pastore (12 buts et 5 passes décisives) et de Jérémy Ménez (7 buts et 11 passes décisives). Selon France Football, sont 62 buts-passes décisives que les trois joueurs du PSG accumulent depuis le début de saison, le total le plus important de France. C’est, effectivement, impressionnant, à l’image de leur prestation aboutie à Valenciennes.

Loin des cadors européens Si ce chiffre n’est pas égalé en Ligue 1, le trident parisien trouve ses limites en Europe où il se classe seulement au dixième rang en comparaison avec les grands clubs des pays voisins ! Le triumvirat du Real Madrid Ronaldo-Benzema-Higuain domine les débats avec 111 buts-passes décisives, secondé par celui du Barça composé de Messi-Fabregas-Sanchez qui en comptabilise 100. Hallucinant et hors-concours. Le Bayern (71), Schalke (69), Arsenal (67), Dortmund (66), Manchester City (66), Manchester United (65) et Tottenham devancent aussi le PSG. Avant de pouvoir prétendre venir titiller tous ses cadors, Carlo Ancelotti devra bûcher.