PSG : les joueurs qui devraient payer larrivée dAncelotti
La rédaction

L’officialisation de l’arrivée de Carlo Ancelotti comme entraîneur du PSG va se faire cet après-midi à 15h. Un recrutement haut de gamme qui ravit tout le monde sauf certains joueurs.

Avec Carlo Ancelotti comme nouvel entraîneur, le PSG prend une tout autre dimension. Et l’arrivée de cet entraîneur de renom devrait entraîner la venue de joueurs tout aussi prestigieux. La volonté d’attirer de grands joueurs européens est en tout cas commune aux propriétaires qataris et au coach italien. Ancelotti a d’ailleurs déjà formulé ses priorités de recrutement hivernal : deux Brésiliens qu’il a eu sous ses ordres au Milan AC, Kaka et Pato.

Kaka et Pastore associés derrière Pato ? Dans son esprit, l’ancien entraîneur de la Juventus, du Milan AC et de Chelsea voudrait aligner Pato en pointe et associés Kaka et Pastore en soutien de l’actuel attaquant du Milan. Derrière, Nenê ou Menez occuperait le couloir gauche, Beckham le droit, et Sissokho le poste de récupérateur. Dans ce même système offensif, l’entraîneur italien pourrait privilégier une solution plus défensive qui verrait Menez ou Nenê faire les frais de la titularisation de Matuidi.

Gameiro, première victime ? Une chose est sûre en tout cas, si le PSG parvient à conclure les transferts de Pato et Kaka, pour un montant global qui devrait avoisiner les 80 millions d’euros, beaucoup de joueurs vont voir leur statut sous Antoine Kombouaré complètement remis en cause. Le premier à payer l’arrivée de Carlo Ancelotti devrait donc être, Kévin Gameiro, poussé sur le banc par Pato. Guillaume Hoarau, devrait lui aussi avoir du mal à retrouver une place de titulaire, même si son profil atypique peut jouer en sa faveur. Erding va lui vite devoir trouver une porte de sortie. Le PSG ne devrait en tout cas plus s’opposer à son départ, comme ce fut le cas cet été. On s’abstiendra d’évoquer le cas Luyindula.

Menez, Nenê et Matuidi remis en cause Au niveau des milieux offensifs, Nenê et Menez vont vraisemblablement être en concurrence mais ne jouiront plus du statut de titulaire indiscutable qu’ils avaient sous Kombouaré. Leur seule chance, que Beckham ne soit définitivement plus au niveau. Mais au prix qu’il va coûter au PSG, Ancelotti peut-il se permettre de le laisser sur le banc ? Clément Chantôme a lui aussi une carte à jouer dans cette rivalité forcée avec David Beckham. Mais le jeune milieu parisien devrait évoiluer sur le banc de touche, tout comme Mathieu Bodmer. Le jeune Jean-Christophe Bahebeck, qui bénéficiait quasiment à chaque match de quelques minutes de temps de jeu, devra désormais lutter pour faire partie des remplaçants. Enfin, si Sissokho est pratiquement assuré d’être titulaire, Blaise Matuidi va lui aussi devoir faire ses preuves désormais.