PSG Leonardo veut Beckham
La rédaction

Non, vous ne rêvez pas. Dans un entretien à la BBC, Leonardo en personne révèle aujourd'hui son souhait de faire venir David Beckham au PSG dès janvier prochain. Alors, bonne ou mauvaise idée ?

Et si la vision des Anglais sur le football français avait enfin quelque peu changé ? Le nouveau PSG version qatari n’a en tout cas laissé quiconque indifférent outre-Manche cet été. La tendance est nette : ces dernières semaines, la presse britannique s’intéresse de plus en plus à la Ligue 1. Pour la première fois depuis 1991 et Trevor Stephen, un international anglais, Joe Cole en l’occurrence, a même franchi le pas, rejoignant le LOSC dans les dernières heures du mercato. Il y a quelques jours, la BBC s’est rendu dans la Capitale pour tourner un reportage autour du PSG, qui sera diffusé samedi.

Beckham veut revenir en Europe L’occasion pour eux de rencontrer Leonardo, et d’évoquer, notamment, David Beckham (36 ans). Un joueur loin de laisser insensible le Brésilien, qu'il a notamment côtoyé en Italie lors des deux prêts du Britannique au Milan AC en 2009 et en 2010. « La porte est ouverte. C’est quelqu’un que j’apprécie et admire. J’aime ses valeurs, tout ce qu’il a apporté au football. Je l’ai entraîné au Milan AC et nous avons créé une bonne relation. Il est plus qu’un footballeur, mais quand vous le voyez tous les jours, il s’entraîne et joue comme un gamin. Il respecte les règles, vous écoute et veut le meilleur pour l'équipe. C'est pourquoi, pour moi, il est un grand exemple. J'ai travaillé avec lui et c'est pourquoi je parle de son nom », a notamment affirmé le manager sportif du PSG, dithyrambique à son sujet.

Beckham, actuellement aux Los Angeles Galaxy, sera libre en janvier prochain et compte bien à nouveau rejoindre l’Europe malgré son âge avancé pour participer aux Jeux Olympiques de Londres l’été prochain. Tottenham et les QPR le cibleraient également.