Leonardo, en choisissant de voir Carlo Ancelotti, s’est offert son premier couac comme directeur sportif du PSG. Un choix qui cache peut-être un vraie crainte.
Et si Leonardo avait décidé de choisir Carlo Ancelotti, plutôt dans la précipitation, pour s’éviter des problèmes un peu plus tard dans l’année ? C’est la théorie défendue par Bixente Lizarazu qui n’hésite pas à tacler le directeur sportif brésilien : « Je pense que c'est une première erreur de communication de Leonardo et des dirigeants du PSG. »
Ancelotti pour contrecarrer Mourinho Pour Lizarazu, Leonardo a peut-être peur, notamment, d’une arrivée d’un homme du profil de José Mourinho qui empiéterait sur ses plates-bandes. Ce qui aurait précipité la recherche d’un coach qui le laisserait bosser tranquille. « Peut-être qu'avec Ancelotti, Leonardo gardera aussi son pouvoir, c'est peut-être ça l'histoire. Si José Mourinho devient le choix de l'actionnaire peut-être que Leonardo n'aura plus la main. Ce ne sera pas la même relation parce que Mourinho n'est pas quelqu'un qui partage. Peut-être que d'une certaine façon il essaye de se garantir les deux prochaines années avec du pouvoir et un certain contrôle. » Plutôt bien vu.
A lire aussi : PSG : Beckham lâché par Capello