Zlatan Ibrahimovic a un sacré caractère, ce n’est pas un secret. Et ses partenaires ont pu le mesurer à la mi-temps de la rencontre face à Troyes, où Zlatan ne les a pas épargnés.
Les Guignols de l’Info s’en sont encore délectés, hier soir, Zlatan Ibrahimovic a tout simplement « zlatané » l’ESTAC au Parc des Princes. Malgré une prestation collective sans génie, le PSG a pu compter sur sa star incontestée pour débloquer la situation. Deux passes décisives, deux buts, de quoi mériter un très rare 9 dans l’Equipe d’hier… Mais la partie n’a pas été si rose que ça pour Zlatan et notamment lors d’un retour au vestiaire, à la pause, qui aurait été plus que houleux.
Ibra boudé par ses partenaires lors de sa blessure ? En effet, alors que les Parisiens, dominés dans le jeu par les Troyens, ne menaient qu’avec un but d’avance à la mi-temps, Zlatan Ibrahimovic, très agacé par ses partenaires, ne se serait pas privé de leur balancer, selon l'Equipe, une phrase cinglante : « Même mes fils savent mieux jouer que vous ! » En anglais dans le texte, évidemment. Sans surprise, il semble qu’aucun des Parisiens n’ait pris le risque de répondre au géant suédois. En revanche, le quotidien avance une hypothèse. Hier, nous vous évoquions la polémique liée à Ibrahimovic, qui n’a été soutenu par aucun partenaire, sauf Lavezzi, au moment où il est resté de longues minutes au sol après une collision avec Thuram, le portier troyen. Le fait que personne ne soit venu à son soutien pourrait bien être la suite directe de ce coup de gueule…