PSG : lénorme budget prévu pour la saison prochaine
La rédaction

Non, le PSG n’a pas fini de grandir. Le budget, déjà rehaussé lors de l’arrivée des Qataris, sera de nouveau augmenté pour l’exercice suivant.

Cette semaine, toutes les formations de Ligue 1 devaient remettre à la DNCG leur budget prévisionnel pour la saison prochaine. Le PSG n’a pas dérogé à la règle et à présenté auprès de la Direction nationale de contrôle et de gestion son projet pour 2012-2013. L’été dernier déjà, lors de l’arrivée des Qataris, le budget avait été presque doublé, passant de 80 à 150 millions d’euros. Et pour leur deuxième saison à la tête du club, les nouveaux patrons ont encore gonflé un budget qui attendra 200 millions d’euros.

Encore loin du gotha

Ainsi, le PSG fait véritablement son entrée dans la cour des grands. On est encore loin du Real et du Barça, qui flirtent avec les 500 millions, ou bien encore des deux Manchester, qui devraient atteindre les 400 millions. Mais ainsi, le club de la capitale entre en concurrence directe avec Arsenal et Chelsea (250 millions), l’Inter (210) ou Liverpool (203). Une augmentation qui devrait, selon les plans de la direction, s’amortir à l’aide d’une nouvelle stratégie commerciale et d’une hausse significative du nombre d’abonnements.

Montpellier ? Les Héraultais dépassent péniblement les 30 millions d’euros…