menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
PSG : lénorme budget prévu pour la saison prochaine
La rédaction

Non, le PSG n’a pas fini de grandir. Le budget, déjà rehaussé lors de l’arrivée des Qataris, sera de nouveau augmenté pour l’exercice suivant.

Cette semaine, toutes les formations de Ligue 1 devaient remettre à la DNCG leur budget prévisionnel pour la saison prochaine. Le PSG n’a pas dérogé à la règle et à présenté auprès de la Direction nationale de contrôle et de gestion son projet pour 2012-2013. L’été dernier déjà, lors de l’arrivée des Qataris, le budget avait été presque doublé, passant de 80 à 150 millions d’euros. Et pour leur deuxième saison à la tête du club, les nouveaux patrons ont encore gonflé un budget qui attendra 200 millions d’euros.

Encore loin du gotha

Ainsi, le PSG fait véritablement son entrée dans la cour des grands. On est encore loin du Real et du Barça, qui flirtent avec les 500 millions, ou bien encore des deux Manchester, qui devraient atteindre les 400 millions. Mais ainsi, le club de la capitale entre en concurrence directe avec Arsenal et Chelsea (250 millions), l’Inter (210) ou Liverpool (203). Une augmentation qui devrait, selon les plans de la direction, s’amortir à l’aide d’une nouvelle stratégie commerciale et d’une hausse significative du nombre d’abonnements.

Montpellier ? Les Héraultais dépassent péniblement les 30 millions d’euros…