La polémique Ibrahimovic semble définitivement enterrée au PSG. Après avoir présenté ses excuses au vestiaire parisien pour son attitude autoritaire, le géant suédois a été largement soutenu devant la presse par l’un de ses partenaires.
La Zlatan Attitude
Ce n’est plus un secret pour personne au PSG, Zlatan Ibrahimovic est un joueur pour le moins colérique. Les récentes colères piquées par l’ancien Milanais au cœur du vestiaire parisien ne cessent de faire débat depuis plusieurs jours, à l’image de ce « Même mes fils savent mieux jouer au foot que vous ! » sorti à la mi-temps de PSG-Troyes. Plus récemment, à Saint-Etienne, « Ibra » était furieux après l’énorme occasion gâchée par Ezequiel Lavezzi en Coupe de la Ligue. Et contre toute attente, c’est bien l’attaquant argentin qui endosse le rôle de sauveur envers la star parisienne.
Maître Lavezzi à la barre
Interrogé en conférence de presse ce vendredi après-midi au Parc des Princes, Ezequiel Lavezzi est revenu sur l’attitude parfois excessive de son coéquipier et lui a assuré une défense en or, accompagnée de son propre mea culpa : « Zlatan est un collègue comme un autre, son comportement n’est pas spécial. Ses colères ne me posent pas de problème, c’est compréhensible. Mardi, j’ai bien pris ses critiques car si j’avais réussi ma passe, on se serait qualifiés », explique l’ancien Napolitain, qui fait donc abstraction de la colère « zlatanesque » dont il a fait l’objet à Geoffroy-Guichard. Symbole d’un vestiaire dans lequel tout va pour le mieux ? Premier élément de réponse samedi soir à Nice (20h).
Par Guillaume de Saint Sauveur
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne