PSG : le nouveau coup de gueule dAncelotti
La rédaction

Carlo Ancelotti, après le nul décevant obtenu par le PSG à Nancy, n’a pas épargné ses joueurs. Dans le vestiaire, forcément, mais aussi devant la presse.

Devoir partager les points sur la pelouse de la lanterne rouge de Ligue 1 après avoir mené au score et eu plusieurs occasions de tuer le match, cela a fait râler dans le camp parisien. Les joueurs évidemment, avec notamment Milan Bisevac qui évoque une « faute professionnelle ». Mais les joueurs ont eu beau faire leur autocritique, ils n’ont pas évité le couperet Ancelotti. L’entraîneur parisien, après la rencontre, s’est en effet montré bien plus virulent qu’à l’habitude. « Nous avons connu des problèmes de concentration. Nous avons joué facile, très facile, trop facile. Si on veut gagner le Championnat, on doit jouer avec plus de caractère, de détermination, de concentration dans les moments importants. Nous devons changer complètement notre attitude, car tous les matches sont difficiles. Si nous pensons que le match est facile parce qu’on a ouvert le score, ce n’est pas bon. »

Ancelotti dénonce la suffisance de ses joueurs
Un Carlo Ancelotti qui n’a même pas cherché à cacher sa colère : « On a arrêté de jouer après avoir marqué. Je suis énervé contre les joueurs, je pense que nous devons changer d’attitude. Nous avons perdu une belle opportunité de prendre la tête du Championnat, je ne suis pas content. On a eu des opportunités de mener 2-0 et on les a manquées. » Colère pour une raison simple. D’après Ancelotti, l’orgueil des Parisiens a pris le dessus, avec une fâcheuse, très fâcheuse tendance à regarder l’adversaire de haut. « C’est peut-être de la suffisance, oui. On a bien commencé, on a fait vingt bonnes minutes. Puis on a été suffisants. Ce n’est pas bon pour une équipe qui veut gagner le Championnat. » La mise au point au Camp des Loges, comme Ancelotti a pris l’habitude de le faire à chaque début de semaine, s’annonce salée...