Nasser Al-Khelaïfi est officiellement devenu le nouveau patron du PSG hier. Et il n'a pas perdu de temps pour remettre en place Robin Leproux.
En ouvrant L’Equipe ce matin et en découvrant l’interview du nouveau Président du conseil de surveillance du PSG, Nasser Al-Khelaïfi , Robin Leproux ne doit pas se sentir particulièrement rassuré. Un entretien à deux degrés de lecture, puisque dans un premier temps il confirme son Président : « Robin Leproux sera le Président », ainsi qu’Antoine Kombouaré : « L’entraîneur restera également en place ». Mais dès la question suivante, le Qatari prévient que rien n’est figé…
Des discussions sont prévues...
Amené à réagir sur les déclarations de Leproux qui se voyait en seul décideur pour les transferts, Nasser Al-Khelaïfi a mis les formes pour exprimer que ce qui valait hier n’était plus d’actualité aujourd’hui : « La semaine dernière, le club appartenait à Colony Capital. Désormais il appartient à QSI (…)On a confiance en le management actuel. Maintenant, on est propriétaire du club que depuis une heure(…)Mais il y aura des discussions ultérieurement avec des gens du club… ». Un premier avertissement qui n’annonce rien de bon pour l’équipe dirigeante en place.
A lire aussi: Qatar, Hazard, Leonardo: Kombouaré se lâche!