Après quelques semaines de turbulences, le PSG a retrouvé le sourire mardi soir, en dominant Porto (2-1). Zlatan Ibrahimovic, que l’on disait nerveux, a tenu après la rencontre un discours très optimiste.
Qui a dit que Zlatan Ibrahimovic ne pensait qu’à sa petite personne, et qu’il n’était heureux que quand il marquait un but, joli si possible ? La star suédoise, dont les jambes ne ressemblent en rien à des allumettes, n’a pas marqué hier, lors de la victoire des siens face au FC Porto (2-1), synonyme de qualification à la première place pour la prochaine phase finale. Et pourtant, au terme de ces 90 minutes enjouées, l’ancien milanais, également passé par l’Ajax Amsterdam et le FC Barcelone, s’est confié, avec le sourire, à un média suédois.
« Cette victoire signifie beaucoup pour nous »
Et visiblement, Zlatan est plus à l’aise devant un micro de chez lui. Face aux journalistes de Viasat, il se confie : « Quand nous nous battons et nous travaillons les uns pour les autres, nous montrons aux supporters que nous voulons vraiment gagner pour eux, c’est très important. Cette victoire signifie beaucoup pour nous. Il reste encore beaucoup de points à améliorer, évidemment, tout n’est pas parfait aujourd’hui, mais c’est pour cela que nous travaillons jour après jour. Nous jouons pour apprendre et nous améliorer ».
« C’est incroyable »
Oui, face à la télévision suédoise, Ibra lâche même quelques sourires. Et se félicite du parcours presque parfait du Paris Saint-Germain, qui termine la phase de poules de la Ligue des champions avec cinq victoires, pour une petite défaite : « C’est incroyable. Je ne sais pas si j’avais déjà marqué autant de points avec une autre équipe auparavant ». Pour ceux qui en doutaient, Zlatan est donc heureux de sa nouvelle vie parisienne.
« Des fausses informations et des rumeurs »
Le Suédois termine son entretien en évoquant les brouilles supposées, qui pourriraient le vestiaire parisien : « Ceux qui ont joué au plus haut niveau savent que c’est normal... Le club a fait des investissements et veut aller loin dans toutes les compétitions, c’est logique. Il y aura toujours des discussions et des débats autour de l’équipe. Des fausses informations et des rumeurs, venant de tous les côtés. Il faut apprendre à vivre avec et continuer à avancer sur le bon chemin ». Clair, net et précis. Comme sa technique.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne