Alors que le PSG songe à se séparer de Carlo Ancelotti, voilà que le Real Madrid en ferait sa priorité pour remplacer José Mourinho en fin de saison. C'est en tout cas ce que révélé Marca dans ses colonnes mardi.
Aucune négociation en cours Avec discrétion et prudence, le Real Madrid commence peu à peu à établir un portrait-robot du successeur à José Mourinho. Et le club espagnol sait que le vide laissé par le Portugais ne sera pas facile à combler. Ainsi, pour ne pas être pris de court, le casting sauvage -pour choisir le meilleur candidat- aurait débuté. Florentino Pérez, le président de la Casa Blanca, conscient que le cycle Mourinho touche à sa fin, n'aurait toutefois pas approché -officiellement ou officieusement- d'entraîneurs. « Il reste beaucoup de temps jusqu’à juin. On a le temps, et puis il peut toujours se passer quelque chose », aurait même indiqué une source du club, qui peine à reconnaître que « le Special One » ne poursuivra pas l'aventure du côté de Madrid.
Ancelotti, l’option privilégiée Il semblerait, pourtant, qu’un technicien serait en bonne place pour succéder au Portugais : il s’agirait -ni plus, ni moins- de Carlo Ancelotti. D'après Marca, l’Italien vivrait mal ces dernières semaines et verrait, ainsi, cette porte de sortie d’un bon œil. A son crédit, « le Mister » est un coach familier de la gestion des stars, il sait également travailler sous pression, notamment celle de la presse. En revanche, ses dernières expériences à Chelsea d'abord, et au PSG aujourd’hui, ne plaident pas en sa faveur. Pour cette raison, Joachim Löw, le sélectionneur allemand, serait, lui aussi, dans les petits papiers de Florentino Pérez.
Mourinho relancé au PSG ? Comme l'évoquait le 10 Sport le 25 octobre, José Mourinho est, lui-même, l'un des candidats à l'éventuelle succession d'Ancelotti à Paris. Voilà qui annonce une belle partie de chaises musicales. A moins que...
Par Yohan Roblin
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne