Carlo Ancelotti n’a pas épargné ses joueurs après la défaite parisienne sur la pelouse de Nice (1-2). En conférence de presse, le coach italien a pointé du doigt leurs manquements.
Comment Carlo Ancelotti a jugé la performance de ses joueurs sur la pelouse de Nice après cette douloureuse défaite ? Mal, forcément. Le coach parisien ne se cache pas et pointe sans se cacher les défauts de son équipe. « Nous n'avons pas joué comme une équipe, en ce moment nous manquons de continuité. Nous sommes toujours en crise », a confié Ancelotti. Un Carlo Ancelotti qui n’a néanmoins pas pour autant l’intention de prendre tous les reproches pour sa pomme. Oui, Ancelotti assume sa responsabilité, mais il est très clair, pour lui, que les joueurs doivent faire de même. « En ce moment c'est l’entraîneur qui doit prendre la responsabilité mais les joueurs aussi. Ils sont trop individualistes. »
Ancelotti pointe le manque d’investissement Carlo Ancelotti est bien obligé de constater que ce PSG grand luxe prend du temps à devenir brillant. Et il est évident que ça ne va pas assez vite au goût du coach italien, qui accuse assez clairement ses joueurs de ne pas faire le nécessaire pour y parvenir. « J'ai l'impression que les joueurs ne sont pas focalisés sur le projet du club. Ils doivent prendre le projet au sérieux. Il y a un manque de solidarité sur le terrain. » Alors, quelles sanctions ? Le mercato, pour changer les joueurs qui ne tiennent pas la route, semble une solution évidente. Mais Ancelotti n’a pas l’intention d’attendre un mois pour bouger. Les solutions arriveront très vite, à le croire. « Je dois trouver une solution rapidement. Je ne pense pas au mercato. On doit trouver une solution vite. Je vais trouver. »